Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yespot



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: drôme

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 10:20 pm    Sujet du message: bonjour, je ne suis pas modéliste ! Mais j'ai Répondre en citant

bonjour,
je ne suis pas modéliste !
Mais j'ai bricolé une machine de découpe à fil chaud pilotée par une mm2001 (merci Pierre Dadrin).
Je l'utilise pour fabriquer des moules pour ma passion : la poterie, l'idée étant de fabriquer des pièces que l'on ne pourrait pas faire sans la machine ...
Pour ceux que cela intéresserait, j'ai une astuce pour se passer de l'arc tendeur du fil chaud qui me gênait lorsque j'avais des gros écarts entre les axes z.
Jusqu'à présent la carte mm2001 est connectée au pc via le port parallèle et je n'ai fait que quelques heures de découpes en utilisant la version de démo du logiciel
Je veux maintenant passer à une connection usb et acquérir une version de gmfc
Le forum me donnera j'espère les réponses aux questions " interface (carte/logiciel ) mm2001/port usb" et "version gmfc"
Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 102
Localisation: Dalem 57

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 11:01 pm    Sujet du message: Salut à toi bienvenu sur le forum ton astuce pour se Répondre en citant

Salut à toi bienvenu sur le forum ton astuce pour se passer de l'arc tendeur du fil chaud sa m'intéresse.
_________________
Cordialement Eddy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yespot



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: drôme

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 9:34 pm    Sujet du message: bonsoir, Pour garder le fil tendu sans passer par un arc, j Répondre en citant

bonsoir,
Pour garder le fil tendu sans passer par un arc, je fais la tension avec un poids qu'il faut ajuster en fonction de la longueur du fil.
Le fil est fixé sur une des deux platines en z et sur l'autre platine j'ai monté un guide câble de frein de vélo, c'est un petit tube métallique de diamètre intérieur environ 2mm qu'on trouve sur tous les freins de vtt (enfin, sur les anciens, il n'y en a plus sur les freins à disque). Ce tube est cintré à rayon 50 mm env sur un quart de cercle. Je l'ai fixé sur la deuxième platine en z et je fais passer le fil de coupe à l'intérieur donc le fil sort à l'horizontale vers la table de découpe et à la verticale vers l'extérieur. Je lui ai accroché un poids pour la tension et j'ai amené le courant sur le guide câble qui est en métal et comme le fil frotte à l'intérieur, le courant passe et seule la partie entre les platines chauffe.
Voilà, j'espère que c'est à peu près clair ...
Cordialement,
Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphyM



Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, J’ai arrêté l'’a Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai arrêté l'’aéromodélisme pendant un certain nombre d’années, je reviens, parce que je voudrai poursuivre un vieux projet : réaliser un Harrier Vtol fonctionnant comme le vrai.
Pour ça j’ai besoin d’une CNC, en plus mon ancien métier est opérateur MOCN, ça me rappellera des souvenirs.
Ce site peut m’être d’une grande utilité, et peut-être que je pourrais apporter ma pierre à l’édifice.
Cordialement,
delphyM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 8:56 pm    Sujet du message: delphyM bien venu alors Répondre en citant

delphyM bien venu alors
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com