Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
et un nouveau de plus :
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean pierre



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: ponthierry

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:10 pm    Sujet du message: :) bonjour, je suis jean pierre. Depuis plus d'un Répondre en citant

Smile

bonjour,
je suis jean pierre. Depuis plus d'un an je regarde régulièrement du coté de vos sites respectifs et forum. Mais maintenant je suis décidé à tenter l'expérience de la cnc.
Je ne suis bien sur pas un expert en éléctronique, je ne manquerais surement pas de solliciter les avis et conseils de chacun de vous chaque fois que nécessaire. Vous allez devoir vous armer de patience , je suis du genre lent ...
Je travaille en logistique,j'ai 43 ans. Le modélisme est une passion de longue date , mise en sommeil durant plus d'une décénnie.
après un premier contact dans la boite de Olivier Segouin, qui me conseille de m'inscrire sur le forum. Voila, me voici, avec tous mes doutes, mais une envie sérieuse de réaliser une machine.
merci à vous d'avance.

_________________
jean pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:39 pm    Sujet du message: bonjours à toi et laisses tes doutes de côt&eac Répondre en citant

bonjours à toi et laisses tes doutes de côté, fonces fais une table, le forum est la pour tes doutes
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:45 am    Sujet du message: Bienvenu Jean-Pierre, Lance toi !!! Sincerement la fa Répondre en citant

Bienvenu Jean-Pierre,

Lance toi !!!

Sincerement la fabrication d'une CN n'est pas compliquée. Faut un peu de temps c'est tout Rolling Eyes
Et les personnes sur le forum ou sur la liste sont la pour t'aider Wink

Bonne construction

Bruno
Revenir en haut de page
jean pierre



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: ponthierry

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:29 pm    Sujet du message: [quote:9c909c7b5b="pierre dradin"]bonjours à toi et l Répondre en citant

pierre dradin a écrit:
bonjours à toi et laisses tes doutes de côté, fonces fais une table, le forum est la pour tes doutes



merci de ton accueil, j'ai vu ton site, cela donne envie
sur conrad, ils vendent une carte à 120 €, cela est il économiquement comparable avec la fab de mm2001; ( je dois me faire faire la carte pour souder les composants )
est qu'elle fait la même chose que mm2001
merci de tes conseils svp

_________________
jean pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:33 pm    Sujet du message: oublie très vite celle de conrad elle n'est pas Répondre en citant

oublie très vite celle de conrad elle n'est pas compatible avec le soft de gilles (gmfc) mais je crois que oui avec jedicut, une carte mm2001 reviens a 50€ si tu ne sais pas obtenire un CI je veux bien de le faire pour le prix de la carte vierge et frais de port donc en tout +- 10€
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:28 pm    Sujet du message: [quote:64378e26e5="pierre dradin"]oublie très vite ce Répondre en citant

pierre dradin a écrit:
oublie très vite celle de conrad elle n'est pas compatible avec le soft de gilles (gmfc) mais je crois que oui avec jedicut, une carte mm2001 reviens a 50€ si tu ne sais pas obtenire un CI je veux bien de le faire pour le prix de la carte vierge et frais de port donc en tout +- 10€


c'est super sympa, je te contacte si j'ai besoin.
Je continue de chercher des infos sur cette carte.
peut on se procurer facilement les composants prévus ou y a t'il des substitutions à prévoir svp ?
Revenir en haut de page
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:07 pm    Sujet du message: pour la MM2001 les composants se trouve dans tout bon marcha Répondre en citant

pour la MM2001 les composants se trouve dans tout bon marchant de composant rien de particulier, sauf le pic ou tu dois bien faire attention de prendre un 16F874 et pas un 16F874A car ce dernier a besoin d'un programmeteur externe, mais rien de dramatique si tu va faire un petit tour là, on te montre comment de faire ton programateur pour 3€ http://perso.wanadoo.fr/spotar/Pages%20Divers/Divers%20programmateur%20PIC.html les pic 16f877 aussi on besoin d'un programateur externe,
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oss
Site Admin


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 232
Localisation: 91 - Essonne Longjumeau

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:19 pm    Sujet du message: heun non les 16F877 ce programme aussi insutu seul les ver Répondre en citant

heun non les 16F877 ce programme aussi insutu
seul les version 16fxxA .....demande un programmateur
Michel tu confirmes ?
Attention aussi programmation in suti(c'esta dire directement sur la carte mm2001) possible seulement avec w98 ou W95
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:23 pm    Sujet du message: [quote:29857bf1b0="Oss"]heun non les 16F877 ce programme aus Répondre en citant

Oss a écrit:
heun non les 16F877 ce programme aussi insutu

oups sorry si je me suis trompetté

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com