Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
passionair



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Bonjour je rejoins votre groupe et tiens à remercier Répondre en citant

Bonjour
je rejoins votre groupe et tiens à remercier Olivier pour la validation de mon inscription.
Permettez moi tout d'abord de vous présenter mes voeux pour cette année 2011, qu'elle vous apporte de jolis moments et de belles joies.
J'ai 54 ans et habite le sud IDF, papa de deux garcons de 30 et 27 et d'une petite derniére de 12 ans avec qui je pratique l'indoor et un peu d'extérieur. Ayant repris le modélisme depuis 3 ans mes connaissances dataient de 1985 date de mon arret aprés 17 morceaux d'un planeur 2 axes...!J'ai été très bien acceuilli au club de Melun Villaroche et ai découvert le site de Papy qui a été une révélation ( merci à lui pour tous les débutants à qui il donne vraiment envie ).
Aujourdhui je suis en passe de prendre une nouvelle fonction dans mon club et ai décidé de construire avec un copain une machine chacun et peut être d'ouvrir sur de la formation pour les jeunes le mercredi.

_________________
L'ESPRIT N'EST RIEN SANS LA MAIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:12 pm    Sujet du message: bien venu à toi merci pour tes vœux que je te retourn Répondre en citant

bien venu à toi merci pour tes vœux que je te retourne et bonne initiative pour nos jeunes
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
passionair



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Bonjour Pierre Je suis heureux de ta réponse car tu Répondre en citant

Bonjour Pierre
Je suis heureux de ta réponse car tu es le premier que je voulais contacter pour la commande de la carte, toutefois après de longues soirées passées sur les différents forums, j'aimerai être sur de faire le bon choix sur le matériel, y a t'il une section " mise à jour " qui m'aurait échappée?
Exemple : un internaute regrettai que les rails alu se creusent sous l'action des roulements en acier....
La carte que tu propose est'elle maintenant directement utilisable en USB ?
Conscient que ses questions doivent être posées 24 587 933 254 fois... :
Je n'attends pas une réponse qui pourrait te prendre 4 mois et demi mais continu mes recherches et proposerai peut être un post si il n'existe pas
Bonne soirée
J'allais oublier je m'appele Philippe BOUSSAC mais j'aime bien mon pseudo

_________________
L'ESPRIT N'EST RIEN SANS LA MAIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:57 pm    Sujet du message: re, concernant le passage des roulements sur de l'alu c Répondre en citant

re, concernant le passage des roulements sur de l'alu c'est sur que à la longue l'alu va se marquer, mais delà à se creuser, je pencherais plutôt pour une fraiseuse ou la pression est plus forte que pour le fil chaud, et puis il y à alu et alu.
la MM2001 est utilisable en USB mais avec un adaptateur maisonhttp://www.xavtronic.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=6 si on utilise jedicut ou un adaptateur spéciale si GMFC utilise
IPL5X est là aussi mais pour le moment le soft pour le fil chaud est encore en développement http://5xproject.co.nr/

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bud.fr



Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 84
Localisation: Six Fours les Plages - 83

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 8:45 am    Sujet du message: Salut Passionair, bienvenu et Meilleurs vœux pour 2011 &agra Répondre en citant

Salut Passionair, bienvenu et Meilleurs vœux pour 2011 à Toi et à ta famille.

Je remet le lien de l'adaptateur USB-CNC
http://www.xavtronic.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=4
Le problème est de faire le CI, je cherche des solutions (je fais le tour des copains)

Pour ce qui est du projet IPL5X, moi j'ai toujours une alerte virus quand je vais sur leur site Sad

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tweety_pie



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Bud il me reste un adaptateur USB Xavtronic complet monter t Répondre en citant

Bud il me reste un adaptateur USB Xavtronic complet monter tester et un CI vierge percer et etamé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gilles40



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Gamarde les bains 40 Landes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Salut Tweety_pie, si BUD ne te prends pas l adaptateur mo Répondre en citant

Salut Tweety_pie,

si BUD ne te prends pas l adaptateur monté et testé (comme je n y connais rien en electronique), je te le prends moi.dit moi à combien tu le fait en MP si tu veux

_________________
_______________

Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bud.fr



Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 84
Localisation: Six Fours les Plages - 83

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 4:56 pm    Sujet du message: [quote:942a62ee67="tweety_pie"]Bud il me reste un adaptateur Répondre en citant

tweety_pie a écrit:
Bud il me reste un adaptateur USB Xavtronic complet monter tester et un CI vierge percer et etamé


Salut Tweety_pie

J'ai commandé le PIC 18F4550, et j'ai les autres composants, alors je serais intéressé juste par le CI vierge.

Je te passe mon mail:

p o p o b u d @ f r e e . f r (tu supprimes tout les espaces)

J'attends de tes nouvelles.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles40



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Gamarde les bains 40 Landes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Re, alors puisque BUD prend juste le circuit moi je suis Répondre en citant

Re,

alors puisque BUD prend juste le circuit moi je suis interressé par l'adaptateur monté et testé

voila mon email
gilles.lamour1 (at) orange.fr

merci d'avance

_________________
_______________

Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
passionair



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Salut bud J'ai demandé à Xavier sur le Répondre en citant

Salut bud

J'ai demandé à Xavier sur le lien que tu m'as communiqué de coupler les typons de CI entre le sien et celui de la mm2001 Si c'est possible , je peux avoir un plan pour une petite série
Il m'en faudrait 3
J'attends sa réponse
Phil

_________________
L'ESPRIT N'EST RIEN SANS LA MAIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bud.fr



Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 84
Localisation: Six Fours les Plages - 83

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Bonsoir passionair Bon, j'ai été voir Répondre en citant

Bonsoir passionair

Bon, j'ai été voir tes post sur le forum de Xavtronic.

Donc, je comprend que tu veux modifier le typon de la MM2001 pour intégré dessus l'interface USB/CNC Xavtronic.

Moi, j'ai déjà commandé une MM2001 toute montée à Pierre, donc pour moi, c'est foutu. C'est plutôt avec lui que tu devrais voir ça.

Mais .... :

Le fait d'avoir 2 cartes séparées permet une certaine flexibilité, à savoir la possibilité de changer d'interface suivant l'utilisation de différents programmes (Xavtronic compatible Jédicut mais pas GMFC si j'ai bien suivi), voir d'interface plus perfectionnée, genre la IPL5X, qui, encore une fois si j'ai bien compris, fait la même chose mais en mieux.
En mieux mais un peu plus compliqué, c'est pour cela que j'ai choisis, modestement, la Xavtronic. Mais avec la possibilité d'évoluer.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tweety_pie



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Bud Gille40 je vous envoi un mail ce soir Répondre en citant

Bud Gille40 je vous envoi un mail ce soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
passionair



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Bonjour après réflexion et surtout visite de Répondre en citant

Bonjour
après réflexion et surtout visite de la machine d'un copain du club, je vais revenir sur des valeurs sures. Carte mm2001 adaptateur usb compatible avec GMFC que je prendrai en version pro.
J'ai commandé les moteurs PAP au state en suivant le conseil de Papy pour la référence.
La table est commencée, les cornières alu sont coupées, le week end a été studieux.
J'ai reçu un devis pour les cartes d'IMPRELEC mais le prix m'arrête un peu..!
Une question subsiste
Pour la version fraiseuse, il faut deux moteurs en plus mais comment la carte mm2001 les gèrent Question
Cordialement

_________________
L'ESPRIT N'EST RIEN SANS LA MAIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 10:06 pm    Sujet du message: salut pour la fraiseuse, tu as besoin de deux moteurs suppl& Répondre en citant

salut pour la fraiseuse, tu as besoin de deux moteurs supplémentaire mais ceux ci ne sont pas brancher en même temps que les 4 autre pour les fil chaud, quand tu veux passer en mode fraiseuse tu dois déconnecter les moteur des Y puisque que tu n'en as plus besoin pour le fil chaud et les deux sortie libre deviennent Y et Z
il t'on demander combien imperlec juste par curiosité

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
passionair



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 5:53 pm    Sujet du message: bonsoir Pierre Est-il possible ou souhaitable d'int& Répondre en citant

bonsoir Pierre

Est-il possible ou souhaitable d'intégrer la carte USB dans la carte mm2001.
J'y voie deux avantages
1 seul circuit imprimé
Plus de connecteur série d'où moins de risques de faux contacts.
En sachant que j'utiliserai GMFC pro.
Peut tu te charger de la réalisation et à quel prix.
Merci de ta réponse
Cordialement
Philippe

_________________
L'ESPRIT N'EST RIEN SANS LA MAIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com