Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Premier contact
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papillon



Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous . Premier contact de pr&eac Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous .
Premier contact de présentation sur ce forum dédié à la découpe cnc.
Très récent modéliste , je commence à m'intéresser (activité hivernale oblige) aux matériels en EPP et autres Dépron. De fil en aiguille j'en viens à me documenter sur les découpes numériques et à naviguer en profondeur sur le site de papy kilowatt (impressionnant) . Du coup je me lance dans la construction d'une super spartia dfc+f . La partie "mécanique a été réalisée en trois jours (sauf les moteurs qui sont entre chicago et ma maison) (la neige peut être). J'ai reçu ce matin la carte mm2001 commandée chez Pierre .
J'ai bien l'impression que mes ennuis vont commencer maintenant car je n'ai pour l'heure qu'une vague idée de ce que je dois faire pour que tout fonctionne correctement . je vais donc consacrer les quelques jours de vacances qui me restent à creuser le sujet en consultant les différents post qui s'y consacrent . j'ai aussi le sentiment que la convivialité régnant sur ce site , j'aurais la permission de poser quelques questions de "nul" si je suis planté.

En attendant (sic) , je présente à toutes et tous mes meilleurs voeux de bonheurs et de santé pour cette nouvelle année 2011 . je forme également le vœux que vos projets (et ils ont l'air nombreux ) se concrétisent dans la joie et allégresse Alléluia !!

Amicalement -Philippe .
Né en 1951 - Fonctionnaire de l'Etat et retraité en juin 2001.

_________________
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corsair666



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 12:31 am    Sujet du message: Bonjour, Bienvenue à toi Papillon Moi aussi, je Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue à toi Papillon

Moi aussi, je suis un total débutant et mes premiers essais de ce soir m'indiquent qu'il y a beaucoup de choses à cerner.

@+

_________________
Mécanique Découpe fil chaud perso ; MM2001 ; Moteurs TYP 42SH-32KCA 96 pas ; PC dédié sous XP SP3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tweety_pie



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 9:51 am    Sujet du message: Bonjour et bienvenue général aux nouveaux :) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue général aux nouveaux Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papillon



Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Bonjour voici deux photos de ma table spartia en construct Répondre en citant

Bonjour
voici deux photos de ma table spartia en construction. Ma commune étant ravitaillée par les corvidés , je n'ai pas encore trouvé l'epoxy pour les chariots des Y. Il reste aussi les moteurs à installer (que j'attends: ref 42sh-32kca ) et la partie électronique (carte MM2001) que je crains un peu.

En prémontage de la partie mécanique , j'ai un petit souci de jeu sur le chariot des Z- Et de verticalité du support de la fraiseuse.
Amicalement
Philippe
Ps:Je suis resté sur ce forum "premier contact" dans la continuité du précédent !! - le prochain post sera à la rubrique spartia.

_________________
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com