Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
comment vectoriser un plan avec precision?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume07



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: ardeche du sud

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Bonjour à tous! Ma question est dans le titre!!Mdr Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ma question est dans le titre!!Mdr! J'ai une CNC fil chaud et fraiseuse ( deux machine différentes) et j'arrive à produire des fichiers de découpe avec différents logiciels (im2cad,turbocad,paint,solidword,e drawing....). Voici comment je procède : je scanne le plan puis l'importe dans paint puis l enregistre en .bmp monochrome et puis je la vectorise avec im2cad (j'ai une version cracker avis aux amateurs!Smile) puis une fois converti en .dxf je l'ouvre avec le logiciel de fraisage ou je le converti en .dat pour le fil chaud avec jedicut. Mon problème est que je souhaiterai découper par fraisage des engrenages pour réaliser une horloge en bois. La vectorisation doit être bien conforme au plan! et c'est la que j'ai besoin d'aide! Je sais qu'il existe un logiciel "greu" qui permet de dessiner simplement des engrenages (j'ai pas le crack) et je souhaiterai conserver le design original du plan. Je pense peut etre aussi que les pixels de mon scannage ne soient pas assez petit d où un manque de précision lors de la vectorisation. J'ai essayer de les desiner avec turbocad mais c'est pas facile!

Donc pouvez vous m'aiguiller sur la procédure que vous utilisez pour arriver à une bonne précision.

Mille Mercis à vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 6:53 pm    Sujet du message: salut, bien que je ne suis pas contre mais le mots crack et Répondre en citant

salut, bien que je ne suis pas contre mais le mots crack et cracker ici n'est pas le bien venu, je sais que le prix de certains logiciel nous dirige vers le mot interdit,
perso pour répondre a ta question je dessine pièce par pièce, ou je scanne mes pièce puis je repasse le scanne dans mon logiciel de dessin point par point

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume07



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: ardeche du sud

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:58 pm    Sujet du message: OK merci beaucoup pour cette info! meme si je sais que c int Répondre en citant

OK merci beaucoup pour cette info! meme si je sais que c interdit mais les lois sont faites pour etre contournées!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 4:00 pm    Sujet du message: on peut tout faire, sauf se faire attraper Répondre en citant

on peut tout faire, sauf se faire attraper
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tony



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 7:46 pm    Sujet du message: et surtout éviter de le crier haut et fort : c pas pa Répondre en citant

et surtout éviter de le crier haut et fort : c pas parce que t'as un crack que t'es un dieu...
_________________
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines des enfants, de la Terre et de l'eau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com