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Cartes Turbo et moteurs SANYO 4,1V-1,1A Aller à la page Précédente  1, 2
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Toucano



Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 29
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir compris mon erreur. Corrigez moi si je me trompe encore...

En fait quand je faisais mes calculs, j'utilisais par défaut l'intensité nominale de 1,1A.

Effectivement, si je reprends tout, on a:

In= 4,1V/7ohms/phase =0,59A (et moi je prenais Valim au lieu de Vn)

donc du coup les résistances à ajouter sont : R = (13,8-4,1)/(2*0,6) = 8 ohms

et par la même, la puissance est P=9,7²/8 =11,7 W

Ce qui correspond à vos calculs.

C'est quand même mieux que mon calculs faux du début. Ca me perturbait quand même de mettre des résistances de 20W, Very Happy ...


arnaud
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pierre dradin
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MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nnnnnnValim – Vn
R = ------------------
ffffffffff2 x In

gggggg(Valim – Vn )2
P = --------------------- en Watts
gggggggggR

Exemple : Moteur 12V,40 ohms/phase, Valim = 18 V

ddddd
12gggggggggggggg18 - 12
In = ----- = 0,3 A . R = ------------ = 10 ohms
gggggg40ggggggggggggg2 x 0,3

ggggggggggggg(18 – 12)2
Puissance : P = ------------ = 3,6 W à valeur standard 5 (ou 7) Watts
hhhhhhhhhhhhhhhhh10

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pierre dradin
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Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1636
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MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exacte on est sur le même calcule maintenant
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Toucano



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MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup en tout cas d'avoir passé du temps à m'aider.

Je vais de ce pas commander les résistances. J'ai hate de faire fonctionner ma nouvelle machine, surtout que la mécanique est terminée pour l'axe des X et Y.

bonne soirée,
et encore merci.

Arnaud
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Toucano



Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 29
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pu enfin faire la modification avec les résistances de 8ohms 11W. Mais malheureusement rien ne change, les moteurs deviennent toujours aussi brulant...

J'utilise RP-FMS avec les config suivantes sachant que j'ai connecté qu'un moteur sur la première sortie et qu'il n'est pas monté sur la machine:

fenêtre Config fraiseuse
- nombre de pas 200
- Vitesse entre pas 10

fenetre Interface:

j'ai sélectionné MM2001 =>

LPT1
Axe X Dir 4 Step 5
Axe Y dir 2 step 3
axe Z dir 6 step 7

Motor on 17
broche 14

Il est bien bloqué quand je bascule l'inter moteur de la MM2001, et il tourne quand j'utilise les manettes virtuelles. Mais c'est là qu'il chauffe énormément.

alors une question s'est posée; est-ce qu'il faut alimenter ou pas en 12V la partie alimentation moteur de la MM2001, car pour l'instant c'est le cas?ou l'alimentation en 12V des moteurs doit-elle seulement se faire sur les cartes Turbos?


Arnaud

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pierre dradin
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MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu pour moi ne pas alimenter la partie moteur sur la carte, mais mes compétence se termine ici, je ne travaille pas avec RP-FMS et une mm2001 pour le fraisage, donc pour moi retire le pontage sur la mm2001 pour les moteur
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jerome



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MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Toucano,

Je suis hors sujet mais je me permets d'intervenir pour t'informer que je viens d'ajouter le site de ton club dans l'annuaire de Aeropassion :
http://annuaire-modelisme.aeropassion.net

Au passage, il y a des erreurs sur les images de la présentation de ta table, quand on clique dessus. Exemple :
mauvaise adresse : http://aeromodelisme.ensica.fr/images/divers/cnc/cnc5G.jpg
bonne adresse : http://aeromodelisme.ensica.fr/images/divers/cnc/cnc5G.JPG

@+ Wink

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Toucano



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MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse pour Pierre Dradin :

alors j'ai enlevé l'alimentation au niveau de la MM2001, mais ça ne change rien non plus, Crying or Very sad .

Et j'ai aussi essayé avec jedicut que j'utilise en découpe fil chaud avec des petits 48pas, mais c'est pareil, ca chauffe. Normalement, là c'est indépendant de l'utilisation voulue, vu que c'est juste pour tester le moteur.. C'est étrange quand même. Dommage que je n'ai pas mes petits 48pas restés à toulouse pour comparer...

Tout ce que je sais, c'est que ça ne peut pas venir de la MM2001, vu qu'elle marche avec les petits moteurs. Donc ce sont forcément mes cartes turbos qui posent problème...

Je vais re-checker le circuit entièrement...peut être que.....


Réponse pour Jérome:

Merci Jérôme, et merci pour ces remarques. Je ferais la modification lors de la prochaine mise à jour dès que je serais rentrée à l'école (je n'ai pas d'accès à l'intranet de l'école par l'extérieur pour mettre à jour le site). J'essaierais de revérifier toutes les photos, il se peut qu'il y ait encore d'autres erreurs dans le site, comme j'ai codé tout ça à la main, j'ai du laissé passer des erreurs que les membres de mon club n'ont pas du voir non plus.


arnaud

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Tony



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MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme, il reste des erreurs...
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Toucano



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Messages: 29
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je suis preneur de toute localisation d'erreurs sur le site, Very Happy .
Je suis actuellement en train de l'étoffer et de vérifier toutes les fautes de grammaire et d'orthographe pour la mise à jour fin septembre.

Mais mon gros problème réside dans la compatibilité de mon code avec les explorateurs internet. En effet, le site est optimisé pour Firefox3. Mais sous internet explorer et firefox2, ya des bugs d'affichage...

Quant au problème des cartes turbos, je pense avoir solutionner le problème. Je ferais les tests de retour de WE lundi.

arnaud

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guillaume



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MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez résolu le problème de départ, à savoir le branchement du moteur (Sanyo 4V1-1,1A) sur la carte turbo ?
Quel est le bon branchement ?
Pouvez vous me repréciser l'affectation des ports aux axes (sens et directions)

Merci,

Guillaume
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guillaume



Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUAAh , ça tourne !

Voici les derniers essais (avec Jedicut)

---------Horloge----Sens
X1---------3-----------2
X2---------5-----------4
Y1---------7-----------6
Y2---------9-----------8

Sur la carte turbo
Blanc-rouge/Noir/Rouge , Blanc-bleu/Blanc/Bleu
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