Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
P'tit bonjour de Ludo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oss
Site Admin


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 232
Localisation: 91 - Essonne Longjumeau

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Courage la récompense de la 1er découpe n&apos Répondre en citant

Courage la récompense de la 1er découpe n'est pas loin
a+
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Merci pour les encouragements! En attendant la rallonge, Répondre en citant

Merci pour les encouragements!

En attendant la rallonge, je vais profiter de ces quelques jours pour paramétrer les moteurs et l'avance des chariots...

Je vous tiendrai informés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 2:43 pm    Sujet du message: [quote:cacb8f15c3="pierre dradin"]et bien tu nous le diras[/ Répondre en citant

pierre dradin a écrit:
et bien tu nous le diras


Ben NON, ça ne marche pas avec cette rallonge du commerce!

J'avais prévu, connaissant mes qualités es-soudure, une paire M/F de DB 25 d'avance.

J'ai cet aprem refait tranquillement les soudures sur la prise que j'avais d'avance. Et ooooh, miracle!!! Ca fonctionne!!! Cool Cool Cool

Donc voila, encore un GRAND MERCI Pierre pour ton aide!

Il me reste à paramétrer tout ça, mais ce sera pour la semaine prochaine ou celle d'après Rolling Eyes

Wink


Dernière édition par Ludovic 07g le Dim Fév 14, 2010 5:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 2:59 pm    Sujet du message: comme quoi en prenant un minimum de temps et d'attentio Répondre en citant

comme quoi en prenant un minimum de temps et d'attention sa marche toujours
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Allé, dernière ligne droite avant la mise en s Répondre en citant

Allé, dernière ligne droite avant la mise en service de ma CNC.

Sur 30cm de déplacement des chariots, j'ai moins de 1mm d'écart à l'arrivée (en fonction de ce que j'ai demandé et d'un chariot à l'autre).

Me reste à paramétrer la chauffe asservie en fonction de la vitesse de déplacement des chariots et du matériau à découper.

Comme logiciel de pilotage, je me sers de Jedicut...

Concernant les dimensions, j'arrive à 128cm de large et environ 90cm de profondeur.

Une photo d'ensemble :



Quelques ennuis sont survenus après la prise de cette photo! J'avais effectué mes tests de déplacement des chariots sans l'arc. Le poids de celui-ci ajouté au déport de la platine époxy a généré un frottement trop important au niveau de l'entrainement des Y! J'ai du "retourner" les platines pour que le support du fil soit entre les tubes verticaux qui servent de guide. J'ai également mis l'arc à l'horizontale et il est maintenu par une ficelle fixée au lustre... ben oui, faut parfois improviser!

Me reste donc le paramétrage de la chauffe à faire...

Cdlt,
Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 8:03 pm    Sujet du message: 1mm sur 30cm tu peux encore faire mieux style zéro, t Répondre en citant

1mm sur 30cm tu peux encore faire mieux style zéro, tu y es presque courage
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tony



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 10:52 am    Sujet du message: sympa le tableau de commande... Répondre en citant

sympa le tableau de commande...
_________________
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines des enfants, de la Terre et de l'eau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 9:31 am    Sujet du message: Merci pour vos ptits mots :wink: J'en suis à Répondre en citant

Merci pour vos ptits mots Wink

J'en suis à la phase de réglage de la chauffe.
Les résultats commencent à prendre bonne tournure!

Je viens de lancer deux découpes, aile droite/aile gauche.
Les dimensions sont 280emp, saumon 150, flèche BA 100 pour une longueur de 1200mm.

Sur un noyau, j'ai un effet tôle ondulé à proximité du BA, sur environ 1,5cm sur toute la largeur du noyaux. Sur l'autre noyaux, l'effet tôle ondulé est bien plus important, environ la moitié de la corde sur une face (extrados, il me semble).

A quoi cela est-il du? Problème de chauffe (je suis sous Jedicut) ou problème de déplacement des chariots? Je n'ai pas de "cheveux" (ou filaments) sur la découpe.

Merci d'avance,
Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 9:40 am    Sujet du message: J'ai oublié de préciser que c'&eacut Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que c'était sur de l'extrudé bleu, style roofmat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Je me rends compte qu'au plus je découpe de gran Répondre en citant

Je me rends compte qu'au plus je découpe de grands panneaux, au moins les cordes sont respectées! Commence à pas être cool tout ça... Ca fait cher en matière première pour le calibrage Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 4:51 pm    Sujet du message: bonjours, petit test, demande un déplacement d'u Répondre en citant

bonjours, petit test, demande un déplacement d'un grande corde sans matière à découper pour ne pas gaspiller, et mesure le déplacement réel effectué, si tu n'as pas la bonne distance, ton pas de vis n'est pas un chiffre rond, comme 1.25 pour du M8 mais de l'ordre de 1.23 ou 1.27 ou 0.98 ou 1.1 pour du M1
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Je fais ça demain à la première heure.. Répondre en citant

Je fais ça demain à la première heure...

J'ai reçu quelques précieux conseils via la liste yahoo...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 5:18 pm    Sujet du message: oui j'ai lu mais si tu as une trop grosse différ Répondre en citant

oui j'ai lu mais si tu as une trop grosse différence entre la corde demandé et la corde obtenue je doute que le rayonnement en soi la cause, le rayonnement intervient sur quelques millimétrée 3 ou 5 grand maximum sauf si bien sur table super mal configuré avec un rayonnement négatif
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Là, ça va maintenant nettement mieux. J' Répondre en citant

Là, ça va maintenant nettement mieux.
J'ai effectivement environ 5mm d'écart avec ce que je demande. Par contre, chose curieuse, depuis que j'ai fait quelques modifs (+4% de chauffe et modif de l'ordre de 0.4mm sur le rayonnement), je me retrouve avec le fil chaud qui sort systématiquement env. 2mm plus haut que son point d'entrée.

Pour info, je fais mes découpes en une passe, j'attaque par le BF, puis l'intrados, le BA, l'extrados et sortie par le BF...

Voilou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 6:37 pm    Sujet du message: je ne connais pas le système de découpe de jed Répondre en citant

je ne connais pas le système de découpe de jedicut, celui que j'utilise fait toujours les découpe en une passe
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com