Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
P'tit bonjour de Ludo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:43 pm    Sujet du message: oups oui sans le fil tu ne sais pas me le dire, donc pour mo Répondre en citant

oups oui sans le fil tu ne sais pas me le dire, donc pour moi le problème viens soit de ton câble ou du PC vérifier ton câble si c'est bien une allonge, pin 1 avec broche 1, pin 2 avec broche 2 comme je le montre sur mon site
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:58 pm    Sujet du message: La cable, c'est moi qui est fait les 25 soudures de cha Répondre en citant

La cable, c'est moi qui est fait les 25 soudures de chaque côté.
Donc, pour l'ordre aucun risque, je ne me suis pas planté! Maintenant, il se peut que dans le lot y'est une soudure défectueuse, mais j'y crois pas trop...
Demain je regarderai si je trouve un vieux cable d'imprimante pour faire un test.

Pour moi, il reste tout de même encore cette histoire d'affectation des pins.
J'aimerai qu'on puisse me confirmer que par défaut ceux affectés par Jedicut sont les bons. Ensuite, je me retaperai les soudures, ou mieux, je me trouverai un cable DB 25 "ready to use" sur le net!

Merci Pierre, j'ai déjà l'impression d'avoir un peu avancé...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:05 pm    Sujet du message: je sais que les affectation par défaut de jedicut pou Répondre en citant

je sais que les affectation par défaut de jedicut pour la mm2001 ne sont pas automatique tu dois les paramétrer, je n'ai pas été faire un tour sur le site de jérome depuis belle lurette mais il y doit y avoir l'ordre des pin
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:10 pm    Sujet du message: [quote:eb95df004e="pierre dradin"]je sais que les affectatio Répondre en citant

pierre dradin a écrit:
je sais que les affectation par défaut de jedicut pour la mm2001 ne sont pas automatique tu dois les paramétrer, je n'ai pas été faire un tour sur le site de jérome depuis belle lurette mais il y doit y avoir l'ordre des pin


Sur le site Jedicut, j'ai bien trouvé les pins pour les moteurs, mais rien concernant la chauffe et notamment les trois pins que j'ai cité il y a quelques posts... Si quelqu'un pouvait regarder sa config afin de me lever le doute?

Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:32 am    Sujet du message: J'ai ce matin mis un voltmètre sur la sortie fil Répondre en citant

J'ai ce matin mis un voltmètre sur la sortie fil chaud.
Avec la led jaune allumée, il ne se passe rien sur le voltmètre...
Rien non plus sur le fil...

Remarque: Lorsque la led jaune est allumée, si je branche le DB25 (même ordi éteint) la led s'éteint... Problème de soudure sur la prise? Ou autre?

Edit : sur le forum Jedicut on vient de m'informer que j'ai la bonne configuration au niveau de l'indexation des pins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 3:36 pm    Sujet du message: même ordi éteint le db 25 branche enmanuel pas Répondre en citant

même ordi éteint le db 25 branche enmanuel pas de chauffe et si tu retire le db 25 la led s'allume, je pense que tu dois avoir un retoure de masse dans le port // de ton pc tu n'as pas un autre pc pour faire un test, mais normalement, db25 débranché tu devrais avoir de la chauffe sur ton fil, pour au temps que tout soit bien branche et que les polarité ai été respectées
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Je viens de faire l'essai sur un autre ordi. Ca se p Répondre en citant

Je viens de faire l'essai sur un autre ordi.

Ca se passe exactement de la même façon.

DB 25 retirée, led jaune allumée, pas de chauffe.
DB 25 branchée, led jaune éteinte, pas de chauffe.

Lorsque je lance la chauffe depuis Jedicut, la led envoie un "éclair" jaune et plus rien. La chauffe mesurée et de -1%...
En manuel comme en auto, ça ne chauffe pas...

Donc, l'histoire de la masse sur le port // d'un ordi est, je pense, évacuée.

Reste les soudures de la prise DB 25 (j'ai commandé une rallonge pour voir...). Le branchement de la carte cette fois-ci, je ne le remets pas en cause, je ne vois pas ce qui pourrait clocher... Quoi d'autre? Je ne sais pas... Il y a le jus à l'entrée de la carte, la led jaune s'allume, mais le fil ne chauffe pas (et aucune tension mesurée en sortie). Ca dépasse un peu mes compétences là...

Merci pour ton aide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:06 pm    Sujet du message: quel type d'alimentation pour la chauffe utilise tu et Répondre en citant

quel type d'alimentation pour la chauffe utilise tu et dis moi comment tu les as branche ou se trouve le positive sur les borniers
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Alors j'utilise un transfo torique, 2x18V. A la sortie Répondre en citant

Alors j'utilise un transfo torique, 2x18V. A la sortie du pont de diode j'ai 55,2V.

Je suis en train de démonter et j'ai un fil qui s'est détaché tout seul du bornier!!! Je remets ça en place et je refais mes essais....
Si ça pouvait n'être que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ toute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Bon, avec le fil rebranché sur le bornier, DB 25 d&ea Répondre en citant

Bon, avec le fil rebranché sur le bornier, DB 25 débranché, la led jaune s'allume et j'arrive à faire varier manuellement l'intensité. Le fil ne chauffe pas...

DB 25 branchée, la led s'éteint!!!

Donc, y'a un mieux... J'arrive à faire varier manuellement l'intensité de la led...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:42 pm    Sujet du message: pour moi le problème viens de ton câble regarde Répondre en citant

pour moi le problème viens de ton câble regarde sur mon site et pas autrement, je ne veux pas mettre en doute ta parole, mais j'ai déjà eu tellement de personne sur et certaine de leur montage qui jurais mordicus que oui j'en suis sur oui je l'ai fais non y en a pas et quand je recevais la carte a la maison rien n'était comme ils le prétendaient, donc pin un sur broche un on a vite fais un croisement ou une masse de trop
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Je pense aussi qu'il peut y avoir un soucis du cô Répondre en citant

Je pense aussi qu'il peut y avoir un soucis du côté du cable, puisque chaque fois que je le branche la led s'éteint. Il est donc fort probable qu'il y ait deux fils qui se touchent... Comme j'ai tout noyé dans de la colle chaude, je ne peux pas vérifier! En attendant, j'ai commandé ce cable : http://www.amazon.fr/gp/product/B0002AFCBA/ref=ox_ya_oh_product
Fera-t-il l'affaire? J'ai pas envie de me retaper les soudures Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:57 pm    Sujet du message: et bien tu nous le diras Répondre en citant

et bien tu nous le diras
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Bon, y'a un peu du nouveau! Les fils que j'avai Répondre en citant

Bon, y'a un peu du nouveau!

Les fils que j'avais mis pour alimenter le fils chaud étaient "isolés" (sorte de couche de verni autour). J'ai gratté le verni et les ai rebranchés sur le bornier (sortie vers fil chaud). J'ai réinventé la lampe à incandescence!!! Shocked
Donc, pour la chauffe, c'est maintenant OK.

Toujours le même soucis avec le DB 25. Je viendrai vous tenir informé lorsque j'aurai reçu celui de chez Amazon...

Merci Pierre pour ton aide!!! Autant hier j'étais un peu déprimé, autant ce soir j'ai l'impression d'approcher du but Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:07 pm    Sujet du message: arrrr imagine que tu ai utiliser la même marque de fil Répondre en citant

arrrr imagine que tu ai utiliser la même marque de fil pour faire ton db 25 Wink
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com