Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
P'tit bonjour de Ludo Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Bonsoir à tous... Voilà, je m'en viens Répondre en citant

Bonsoir à tous...

Voilà, je m'en viens me présenter rapidement.
35 ans, je réside en Ardèche, aéromodéliste depuis début 2008, bien "mordu", je ne pratique que le planeur à la pente.

Si je suis sur ce forum, c'est bien entendu car je vais passer la cap de la fabrication d'ailes en stratifié et j'aurai sûrement des questions à poser.

Je suis actuellement en train de me confectionner un arc de découpe...

@ très bientôt,
Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:16 pm    Sujet du message: bonjours a toi et a ton préhistorique arc :lol: Répondre en citant

bonjours a toi et a ton préhistorique arc Laughing
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Merci, Désolé pour l'outil préh Répondre en citant

Merci,

Désolé pour l'outil préhistorique Laughing Laughing Laughing

Peut-être qu'un jour je franchirai le cap. Un ami possède une CNC, on a récemment fait des découpes de noyaux pour moi, mais le résultat ne me satisfait pas, les noyaux ont un aspect tôle gondolée plus ou moins prononcé sur l'intrados et l'extrados (quoique après quelques réglages et surtout en attaquant par l'intrados les résultats se sont nettement améliorés), le bord d'attaque reste lui très marqué du fait du ralentissement du fil (donc fonte de matière due au rayonnement) et enfin, profil "écourté", le BF fond et pour 25cm de corde demandée on obtient entre 22 et 23cm, sans que ce soit régulier donc impossible à compenser en forçant sur les dimensions données à l'ordi...

Enfin, tout ça pour dire que pour l'instant un fil chaud devrait me suffire, et en cas de découpes en quantités industrielles Rolling Eyes j'aurai accès à la CNC du collègue qui je l'espère arrivera à la "calibrer" (quoique, lui fait du coffrage bois et a moins besoin que moi d'un état de surface irréprochable).

Cdlt,
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:46 pm    Sujet du message: et bien ton ami as une table vachement mal régl&eacut Répondre en citant

et bien ton ami as une table vachement mal réglée alors, il ferait mieux de te la donner lol
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Ca c'est une idée qu'elle est bonne! Mais Répondre en citant

Ca c'est une idée qu'elle est bonne!
Mais il voudra pas, j'en suis sûr!!!
Pfff

Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:09 am    Sujet du message: Un petit moment que je n'étais pas venu poster s Répondre en citant

Un petit moment que je n'étais pas venu poster sur ce forum....

Peut-être que je ne suis pas vraiment au bon endroit, pas bien grave. A la limite, si un admin veut déplacer le sujet, pas de soucy.

Me voilà donc dans l'aventure de la construction d'une CNC.
Jusqu'à présent je me débrouillais pour faire découper mes noyaux par des collègues, j'ai maintenant envie de voler de mes propres ailes Rolling Eyes

J'avais commencé à faire un arc à fil chaud il y a pas mal de temps. En fait, il est terminé mais n'a jamais été testé... Twisted Evil

Pour ma table de découpe, je vais faire deux rails indépendants, comme ça, je pourrai facilement faire varier la largeur et je pense aussi que ce sera plus facile pour les ranger.

Je pars sur une MM 2001 que je viens de me faire réaliser (par un Monsieur bien connu sur ce forum Wink ) .

Voici les deux premières photos :




Je ne suis pas vraiment pressé, je continuerai donc tranquillement...
La prochaine étape va être la réalisation des rails...

++
Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gritell



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, Tout d'abord, meilleurs voeux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux à toute l'équipe CNC et aux autres bien sur. Que 2010 vous apporte beaucoup de satisfactions modélistes - découpeurs.

Ludovic, je ne peux que vous encourager à réaliser une machine CNC avec MM2001 et programme GMFC et la Super Spartia de Papykilowatt.

J'ai parcouru pas mal internet il y a quelques mois et je me suis lancé récemment dans la fabrication de la table et de la MM2001.

Aujourd'hui, je suis entrain de terminer un Hawker Typhoon au 1/12 entièrement découpé CNC et je dois dire que je suis époustouflé du résultat et de la précision obtenu.
Celà a été rendu possible grâce au matériel décrit ci-dessus mais aussi grâce au tutoriel fait par Papykilowatt " du plan 3 vues à la maquette volante" ainsi que les conseils de l'équipe CNC notamment Pierre Dradin.

N'hésitez pas à aller sur leur site, vous serez vite convaincu.

Ma table avec le début du Typhoon


Les pièces découpées, certaines déjà assemblées.



Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Bonsoir Gritell, Merci pour ces quelques mots d'enco Répondre en citant

Bonsoir Gritell,

Merci pour ces quelques mots d'encouragements!

Pour l'instant, question uniquement financière... je prévois de tourner avec Jedicut.

Je suis au chômage, si 2010 me mène du boulot, je reverrai peut-être mes ambitions à la hausse et passerai sur GMFC!

Je ne pense pas que ce sera une super Spartia ou autre d'ailleurs, mais bon, je vais m'inspirer de ce que j'ai pu voir et j'arrangerai ça à ma sauce. Je montrerai le résultat ici...

Meilleurs voeux...

Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Bonsoir à tous, J'ai cet aprem réalis& Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai cet aprem réalisé le branchement de ma MM2001 et j'ai commencé à configurer Jedicut.

J'ai sans soucis pu faire fonctionner les moteurs.
Par contre, rien à faire du côté de la chauffe.
Il ne se passe strictement rien!

Je suis sous XP et j'ai la bonne dll.
Ce qui pourrait peut-être expliquer mon soucis avec la chauffe, c'est la configuration du port parallèle...
Voici ce que j'ai :
Sortie chauffe 17
Entrée chauffe 11
Etat chauffe 12

J'ai, dans le panneau auxiliaire de la page de présentation, activé la chauffe sur le matériaux d'essai.

Est-ce que j'ai une erreur quelque part dans ce que je viens d'écrire?
Si oui, à quel endroit? Sinon, pouvez-vous me suggèrer quelques pistes, car là, je sèche....

Merci d'avance,
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:07 pm    Sujet du message: salut en manuel as tu une chauffe? si oui, jérome ser Répondre en citant

salut en manuel as tu une chauffe? si oui, jérome sera l'homme de la réponse
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Salut Pierre, Non, en manuel, pas de chauffe... A l&apos Répondre en citant

Salut Pierre,

Non, en manuel, pas de chauffe...
A l'entrée de la carte, je mesure 55,2V, n'est-ce pas trop?

Lorsque l'ordi est éteint, j'ai réussi a avoir la led jaune allumée.
Ordi en marche, la led jaune ne s'allume jamais!

Moi être complètement paumé... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:30 pm    Sujet du message: aieeeeeeeeeee débranche le db 25 de la carte, le fil Répondre en citant

aieeeeeeeeeee débranche le db 25 de la carte, le fil de chauffe, branche l'alime de la carte et l'alim de chauffe, allume l'laim de chauffe et celle de la carte, passe en mode manuel, normalement la led de chauffe dois s'allumer et le fil chauffé, si c'est le cas, c'est OK la carte est bon et le problème viens soit de ton câble ou de ton PC
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:31 pm    Sujet du message: j'oubliais pour faire ce teste les inter et bouton doiv Répondre en citant

j'oubliais pour faire ce teste les inter et bouton doivent être en place sur la carte, surtout celui de coupure chauffe
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludovic 07g



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Bon, je viens de faire rapidos la manip que tu viens de me s Répondre en citant

Bon, je viens de faire rapidos la manip que tu viens de me suggérer.

Tous les inters sont bien en place.

J'ai pas rebranché le fil chaud, mais en faisant ta manip, j'ai la led jaune qui clignote rapidement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:41 pm    Sujet du message: ok parfait jusque là la carte semble bonne et le fil Répondre en citant

ok parfait jusque là la carte semble bonne et le fil chauffe??
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com