Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur pas è pas, lequel choisir?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 3:17 am    Sujet du message: Bonjour, j'ai récupéré des moteurs Répondre en citant

Bonjour, j'ai récupéré des moteurs pas à pas.
ce sont des 55SIM-25D6B; 7.5 deg ; 9ohms.
Aucun voltage n'est spécifié, mais à 9 ohm, si j'alimente en 12 Volts, ils vont consommer 1.3 A. Les uln de la mm2001 vont ils résister ou sauter?
J'ai aussi d'autres moteurs, ce sont des 3.9V/ph à 1.3A/ph.
des 23LM-C352-08. ( comme ceux sur ce site ) http://www.motors.wrobots.com/23LM-C352-08.php
Quel moteur est le pus approprié et dois-je utiliser une carte turbo?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:58 pm    Sujet du message: vraiment limite pour les ULN, même les autres moteurs, Répondre en citant

vraiment limite pour les ULN, même les autres moteurs, sur ebay tu trouves 4 bon moteur pour des clopinettes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220235389970&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D%2B220235389970%26category0%3D%26fvi%3D1

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tony



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Et pis ils osnt vraiment hors de prix...sur ebay, no problem Répondre en citant

Et pis ils osnt vraiment hors de prix...sur ebay, no problem...
_________________
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines des enfants, de la Terre et de l'eau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:39 am    Sujet du message: Finalement j'ai été acheter des pas de 12 Répondre en citant

Finalement j'ai été acheter des pas de 12 V 36 ohms.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 2:33 am    Sujet du message: Ce que je trouve pas drôle du tout, c'est qu&apos Répondre en citant

Ce que je trouve pas drôle du tout, c'est qu'il a fallu que je parcoure plus de 100 km pour acheter ces moteurs.
Mes pas à pas sont des 12 V et 36ohm.
Je peux les alimenter avec du 12 volts ou bien il faut que j'alimente avec un voltage plus élevé?
Voici le lien de ces moteurs:http://hurstmfg.com/hurstmfg/qseries.jsp?series=Series+SAS%2C+SBS+Direct+Drive+Stepping+Motor
j'ai payé 4 dollard canadiens, soit environ 3 euros pièce.
J'attends vos réponses pour le voltage d'alimentation
Merci de vos réponses.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 2:33 am    Sujet du message: Ce que je trouve pas drôle du tout, c'est qu&apos Répondre en citant

Ce que je trouve pas drôle du tout, c'est qu'il a fallu que je parcoure plus de 100 km pour acheter ces moteurs.
Mes pas à pas sont des 12 V et 36ohm.
Je peux les alimenter avec du 12 volts ou bien il faut que j'alimente avec un voltage plus élevé?
Voici le lien de ces moteurs:http://hurstmfg.com/hurstmfg/qseries.jsp?series=Series+SAS%2C+SBS+Direct+Drive+Stepping+Motor
j'ai payé 4 dollard canadiens, soit environ 3 euros pièce.
J'attends vos réponses pour le voltage d'alimentation
Merci de vos réponses.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:27 am    Sujet du message: Bonjour, Tu peux probablement les alimenter avec une ten Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux probablement les alimenter avec une tension plus importante, comme je l'ai fait avec les anciens moteurs Conrad, ceux de Gilles et dernièrement ceux trouvés sur Ebay.

En alimentant les moteurs 12 V avec 18 V voir un peu plus, on augmente fort les performances!

Mais il faut contôler que le courant ne soit pas trop important et que les moteurs ne chauffent pas exagérément!

Voir les discussions qu'on a eu récemment sur la liste CNC...

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:20 am    Sujet du message: Bonjour, Finalement j'ai mis des zeners de 15 V ( car Répondre en citant

Bonjour,
Finalement j'ai mis des zeners de 15 V ( car je veux alimenter sous 17 volts), et des résistances 8 ohms 10 watts.
Tout à l,heure, j'ai testé ma MM2001 pour la première fois.
Elle fonctionne à merveille.
Les moteurs tournent sous vide car il me reste à terminer la fabrication de la table.
Ce qui est malheureux, c'est que j'ai brisé un des moteurs en enlevant la came qui était sur l'axe. Va falloir que je le remplace, cad une promenade de plus de 100 km.
Je suis bien content des résultats.
Merci de votre aide.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:51 am    Sujet du message: Bonjour, Tu as probablement brisé l'aimant qu Répondre en citant

Bonjour,

Tu as probablement brisé l'aimant qui se trouve dans le moteur!

9a m'est arrivé lorsque les moteurs avec le gros plot d'alu sont sortis!

depuis on en avait discuté sur la liste et des solutions existent pour l'enlever sans se servir d'un marteau!

( entre autres écraser la pièce d'alu dans un étau sous plusieurs axes... la déformation du trou permet alors de la retirer facilement)

Avant de te déplacer pour trouver un autre moteur (rappelle moi d'où tu les as trouvé) essaye de le démonter et de remettre les plus gros morceaux de l'aimant ensemble avec une goute de cyano! Et puis retire toutes les petits morceaux qui pourraient resté coller dessus ezt venir se coincer lors de la rotation.

C'est ce que j'avais fait et le moteur en question fonctionne toujours depuis des années! sans perte de performances...

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Bonjour Papy, pour les moteurs, je les ai trrovés ch Répondre en citant

Bonjour Papy,
pour les moteurs, je les ai trrovés chez accès électronique à Québec.
Voici le lien de ces moteurs: http://hurstmfg.com/hurstmfg/qseries.jsp?series=Series+SAS%2C+SBS+Direct+Drive+Stepping+Motor
enfin le lien du manufacturier.
Ce qui m'embête, c'est que pour ouvrir ces moteurs, il n'y a aucune vis. Ils sont soudés au " spot welding". En fait trois petits points de soudure. Comment faire pour dessouder sans briser?
Si je réussis à ouvrir, je trouverai bien une solution pour refermer sans que ça se brise.
Pour la table, j'ai vu ta table foam-fraise et je fais la même.
Je vais faire deux modifications et si mes modifications sont concluantes,je t'en ferai part et aussi pour en faire profiter aux autres.
«je te laisse sur ce suspens.
merci pour ton aide et bravo pour ton site.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:04 am    Sujet du message: Je pensais qu'il s'agissait de moteurs genre Conra Répondre en citant

Je pensais qu'il s'agissait de moteurs genre Conrad 100pas!

Quoi qu'il en soit, comme tu n'as rien à perdre, essaye de meuler les points de soudure (par exemple avec une Dremel)

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com