Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:42 pm Sujet du message: Pour le couple 7, comme il faut fermer, on va faire c0mme po |
|
|
Pour le couple 7, comme il faut fermer, on va faire c0mme pour le bout du fuseau :
On fait miroir capture 991, on rétréci la moitié gauche capture 992 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:43 pm Sujet du message: le maintenant classique hatch explode captures 993 et 994 |
|
|
le maintenant classique hatch explode captures 993 et 994 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:44 pm Sujet du message: Voila l?ensemble des couples des nacelles moteur. Capture 99 |
|
|
Voila l?ensemble des couples des nacelles moteur. Capture 995 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:45 pm Sujet du message: Si on regarde bien de nouveau les vues de côté |
|
|
Si on regarde bien de nouveau les vues de côté et de face de la nacelle moteur, on peut voir que les tronçons 3 et 4 peuvent être fait d?une seule pièce ! La partie du dessus des couples 5 et 6 est terminée par le passage d?aile et leur forme est pratiquement identique !
Capture 997 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:45 pm Sujet du message: Pour la découpe du passage d?aile (dans les deux dern |
|
|
Pour la découpe du passage d?aile (dans les deux derniers tronçons avant la découpe des couples, tout se fera lors de la réalisation des fichiers .cnc) _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:12 pm Sujet du message: [b:05e7bd3544]Leçon 9 le cockpit[/b:05e7bd3544]
O |
|
|
Leçon 9 le cockpit
On va essayer pour terminer la partie dessin, de reproduire le cockpit, soit pour le coller en poly sur le fuseau, soit pour en faire un moule et faire une verrière en plastoche transparent !
On va essayer de découper la forme en deux passes : une première passe sera la vue du dessus, la seconde sera la vue de face
On va commencer par le plus simple : la vue de face ! Si on regarde la vue en perspective sur la page 1, on peut constater qu?il suffira de dessiner deux ? couples identiques dont on peut facilement reproduire la forme extérieure, et prolonger un peu vers le bas pour réaliser un moule, de manière à pouvoir ajuster la forme thermoformée en découpant l?excédant avec des ciseaux.
Si on réalise la verrière en styro, le bas sera découpé à la forme extérieure du dessus des couples du fuseau (qui sont différents à lavant et à l?arrière)
Sur la vue de face de l?avion, à la page 2, on va représenté le bloc dans lequel on découpera un demi cockpit (j?ai choisi les dimensions de 140 de long (idem que le tronçon de fuseau sur lequel il sera collé) et de 60mm de large pour avoir une marge tout autour. La hauteur sera évidement de 50mm qui est l?épaisseur de notre plaque de styro. Capture 951 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:12 pm Sujet du message: On y décalque la forme extérieure de la vue d |
|
|
On y décalque la forme extérieure de la vue de face au moyen de droites et d?un Bézier pour la partie arrondie. Captures 952 et 953 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:13 pm Sujet du message: On fait une copier de l?ensemble que l?on colle sur la page |
|
|
On fait une copier de l?ensemble que l?on colle sur la page 3 Capture 954 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:14 pm Sujet du message: Pour le moule un hatch-explode pour fermer la forme et c?est |
|
|
Pour le moule un hatch-explode pour fermer la forme et c?est déjà prêt à exporter captures 955 et 956, par contre si on veut faire le cockpit en styro, il faut prévoir la découpe de la forme du fuseau : _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:14 pm Sujet du message: On fait une nouvelle copie de notre vue de face, sur laquell |
|
|
On fait une nouvelle copie de notre vue de face, sur laquelle on dessine le cercles de 92 mm qui représente le couple du fuseau à l?avant du cockpit en ayant préalablement bien repéré sa position par rapport au bloc sur les vues du coté et du dessus ! Capture 958 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:15 pm Sujet du message: Puis une nouvelle copie avec cette fois le cercle de 120 mm |
|
|
Puis une nouvelle copie avec cette fois le cercle de 120 mm qui représente le fuseau au niveau de l?arrière du cockpit. Capture 957 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:16 pm Sujet du message: Deux coups de ? object trim ? captures 960 et 961 |
|
|
Deux coups de ? object trim ? captures 960 et 961 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:16 pm Sujet du message: Hatch-explode pour les deux ? couples ? et on obtient las ca |
|
|
Hatch-explode pour les deux ? couples ? et on obtient las captures 962 et 963 . _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:17 pm Sujet du message: Si on prend la vue du dessus et qu?on y représente le |
|
|
Si on prend la vue du dessus et qu?on y représente le bloc du cockpit, on peut voir qu?avec une découpe de la partie avant (pare-brise), après ou avant la découpe en long, on obtiendra la bonne forme.
Capture 964 _________________ Papy
http://papykilowatt.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|