Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
DU PLAN 3 VUES A LA MAQUETTE VOLANTE Discussions Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:42 am    Sujet du message: [quote:3cb6d07725="Papy Kilowatt"][quote:3cb6d07725="serge"] Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
serge a écrit:
Je cite:
>Voilà la fin de la 10ème leçon!
>J'ai placé le fichier .des correspondant à la fin des leçons 10,11 et 12 ici :
>http://papy.kilowatt.free.fr/forum/Pe-3_lecon10-11-12.des
>Et oui j'ai pris un peu d'avance car je vais être fort occupé à d'autres >choses que le modélisme ces prochaines semaines!


Est que cela veut dire que tu fais une pause ?
J'aime beaucoup ton bonus

serge


Pas exactement,

Ca veut dire que moi j'y passerai moins de temps, mais pas vous!!!! Laughing

Comme j'ai 2 leçons d'avance plus le bonus! je continuerai à les faire paraitre une fois par semaine!

Pour moi, la prochaine étape, c'est la découpe avec des photos, terminer le deuxième train rentrant et la préparation de la synthèse pour mettre sur mon site!


Bien Monsieur
sege
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:37 am    Sujet du message: Et oui, c'est encore moi, Quelle différence il Répondre en citant

Et oui, c'est encore moi,
Quelle différence il y a entre tourner en sens horaire et anti horaire ?

Les points de synchro sont bien les points qui se trouvent à chaque changement de trajectoire ?
Si oui, pourquoi le premier point de synchro chez moi c'est le point 17 et sur ta capture 1070 c'est le point 16 ?

Le départ, sur le couple F2c, se situe bien à doite sur l'extérieur et sur la ligne d'axe horizontale, on le sélectionne, on clique sur le bouton départ et sur le bouton cale Y.

le nb de segments entre 2 points sera toujours de 100 pour les courbes
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 6:14 am    Sujet du message: [quote:0fdb210938="serge"]Et oui, c'est encore moi, Qu Répondre en citant

serge a écrit:
Et oui, c'est encore moi,
Quelle différence il y a entre tourner en sens horaire et anti horaire ?

Les points de synchro sont bien les points qui se trouvent à chaque changement de trajectoire ?
Si oui, pourquoi le premier point de synchro chez moi c'est le point 17 et sur ta capture 1070 c'est le point 16 ?

Le départ, sur le couple F2c, se situe bien à doite sur l'extérieur et sur la ligne d'axe horizontale, on le sélectionne, on clique sur le bouton départ et sur le bouton cale Y.

le nb de segments entre 2 points sera toujours de 100 pour les courbes
serge


Lorsqu'on tourne en sens anti horaire, c'est comme pour une aile, on part du BF, on fait l'extrados, on passe par la BA et on retourne par l'intrados...)

C'est le sens conventionnel de découpe, et lorsqu'on tourne dans ce sens, la compensation se fait à l'extérieur du tracé!

Lorsqu'on tourne dans l'autre sens, la compensation se fera vers l'intérieur...

Si tu avais comme moi modifié le point de départ (point zéro) et placé l'axe sur ce point, tu serrais aussi au point 16!

oui mais tu aurai du choisir un point plus bas pour que le poit de départ soit bien au centre vertical de la pièce!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:31 am    Sujet du message: c'est bon j'avais trouvé avant ta ré Répondre en citant

c'est bon j'avais trouvé avant ta réponse mais je reconnais que je n'avais pas vu cette histoire de compensation.
merci
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: Artannes sur indre ( indre & loire )

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Bonjour. Je tourne en rond depuis un bon moment sur ce prob Répondre en citant

Bonjour.
Je tourne en rond depuis un bon moment sur ce problème: Je cherche à synchroniser deux couples dont le premier est triangulaire, et le second carré. Le même problème doit se présenter avec deux couples de formes différentes, non? Je suis absolument incapable de m'en sortir seul, et donc un petit coup de pouce serait le bienvenu....

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 9:34 pm    Sujet du message: c'est encore moi, Tu dis: >Sur la vue de côt Répondre en citant

c'est encore moi,
Tu dis:
>Sur la vue de côté, on peut mesurer 22mm entre le bas du couple 3 et la >hauteur du BF?
>On ajoute les deux mm qui restent dans le bloc pour déterminer la >hauteur de base à 24mm.

Sur la vue de coté, j'ai bien un carré bleu au niveau du bord de fuite, ce carré représente je pense la haureur du bas du couple à la hauteur du bord de fuite mais le mien fait 16mm, c'est bien de cette dimension dont tu parles ?
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:26 am    Sujet du message: Ce n'est peut-être pas important mais pour le sta Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas important mais pour le stab, tu as pris un n009sm pour l'emplanture et le saumon alors que tu dis prendre un 005 pour l'emplanture et un 008 pour le saumon.
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:49 am    Sujet du message: [quote:64f3fb402f="regis"]Bonjour. Je tourne en rond depuis Répondre en citant

regis a écrit:
Bonjour.
Je tourne en rond depuis un bon moment sur ce problème: Je cherche à synchroniser deux couples dont le premier est triangulaire, et le second carré. Le même problème doit se présenter avec deux couples de formes différentes, non? Je suis absolument incapable de m'en sortir seul, et donc un petit coup de pouce serait le bienvenu....

Merci


Il faudrait d'abord voir sur le modèle réel comment se fait la transition dt triangle vers le carré et deviner les lignes de fuites des arrêtes!

ensuite on se sert de ces lignes de fuites pour placer les points de synchro!

montre nous en pratique ce que tu veux réaliser!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:02 am    Sujet du message: [quote:98f26303a6="serge"]c'est encore moi, Tu dis: & Répondre en citant

serge a écrit:
c'est encore moi,
Tu dis:
>Sur la vue de côté, on peut mesurer 22mm entre le bas du couple 3 et la >hauteur du BF?
>On ajoute les deux mm qui restent dans le bloc pour déterminer la >hauteur de base à 24mm.

Sur la vue de coté, j'ai bien un carré bleu au niveau du bord de fuite, ce carré représente je pense la haureur du bas du couple à la hauteur du bord de fuite mais le mien fait 16mm, c'est bien de cette dimension dont tu parles ?
serge


Le couple 3 est le couple devant l'aile! c'est lui qui va déterminer la référence par rapport à la table (2 mm) si je mesure sur mon plan la hauteur entre le BF et le bas de ce couple, j'ai bien 22mm (21.6 arrondi)

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:05 am    Sujet du message: [quote:9997a57fd7="serge"]Ce n'est peut-être pas Répondre en citant

serge a écrit:
Ce n'est peut-être pas important mais pour le stab, tu as pris un n009sm pour l'emplanture et le saumon alors que tu dis prendre un 005 pour l'emplanture et un 008 pour le saumon.
serge


les profils Naca à 3 chiffres sont pareils sauf l'épaisseur..

un naca005 est pareil à un naca009 aminci à 5%!

on peut adapter l 'épaisseur relative dans GMFC (voir même dans corel!)

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:08 am    Sujet du message: [quote:6d05ac68bc="Papy Kilowatt"][quote:6d05ac68bc="serge"] Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
serge a écrit:
c'est encore moi,
Tu dis:
>Sur la vue de côté, on peut mesurer 22mm entre le bas du couple 3 et la >hauteur du BF?
>On ajoute les deux mm qui restent dans le bloc pour déterminer la >hauteur de base à 24mm.

Sur la vue de coté, j'ai bien un carré bleu au niveau du bord de fuite, ce carré représente je pense la haureur du bas du couple à la hauteur du bord de fuite mais le mien fait 16mm, c'est bien de cette dimension dont tu parles ?
serge


Le couple 3 est le couple devant l'aile! c'est lui qui va déterminer la référence par rapport à la table (2 mm) si je mesure sur mon plan la hauteur entre le BF et le bas de ce couple, j'ai bien 22mm (21.6 arrondi)


mon erreur est que je n'ai pas marqué les couples
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: Artannes sur indre ( indre & loire )

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 2:03 pm    Sujet du message: [quote:89b75aa7ac="Papy Kilowatt"][quote:89b75aa7ac="regis"] Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
regis a écrit:
Bonjour.
Je tourne en rond depuis un bon moment sur ce problème: Je cherche à synchroniser deux couples dont le premier est triangulaire, et le second carré. Le même problème doit se présenter avec deux couples de formes différentes, non? Je suis absolument incapable de m'en sortir seul, et donc un petit coup de pouce serait le bienvenu....

Merci


Il faudrait d'abord voir sur le modèle réel comment se fait la transition dt triangle vers le carré et deviner les lignes de fuites des arrêtes!

ensuite on se sert de ces lignes de fuites pour placer les points de synchro!

montre nous en pratique ce que tu veux réaliser!


Je viens de trouver merci. Il suffit de prendre comme nombre de points total le PPCM du nombre de coté des figures, et donc par coté le PGCD du total de points. Ca fait un volume curieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:18 am    Sujet du message: Bonjour à tous, Est-il possible de tracé une Répondre en citant

Bonjour à tous,
Est-il possible de tracé une droite faisant un certain angle avec une autre droite et en un point précis, j'ai consulté l'aide mais je n'ai rien vu la dessus à part la cotation angulaire mais ce n'est pas terrible ?
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 6:36 am    Sujet du message: oui c'est facile: Tu sélectionnes la droite, Répondre en citant

oui c'est facile:

Tu sélectionnes la droite, tu fais copier - coller et tu laisse la copie sur place.

ensuite tu fait rotation de x degrés en plaçant le centre de rotation ou tu veux!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:31 am    Sujet du message: [quote:ef6d4cc661="Papy Kilowatt"]oui c'est facile: Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
oui c'est facile:

Tu sélectionnes la droite, tu fais copier - coller et tu laisse la copie sur place.

ensuite tu fait rotation de x degrés en plaçant le centre de rotation ou tu veux!


oui super, il est vraiment bien ce soft
merci
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com