Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
DU PLAN 3 VUES A LA MAQUETTE VOLANTE Discussions Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:59 am    Sujet du message: J'ai encore un souci, je dois être le seul d&apos Répondre en citant

J'ai encore un souci, je dois être le seul d'ailleurs.
Pourtant j'ai cherché avec découpe, intersection etc..., mais j'ai du passé à coté
Comment fais-tu pour supprimer le ligne centrale de la verrière après avoir fait le mirroir
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Papy, tu as oublié la capture 1026 qui doit repr&eacu Répondre en citant

Papy, tu as oublié la capture 1026 qui doit représenter la page 3 de corel du moins moi je ne la vois pas.
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:44 pm    Sujet du message: [quote:427d039db3="serge"]J'ai encore un souci, je dois Répondre en citant

serge a écrit:
J'ai encore un souci, je dois être le seul d'ailleurs.
Pourtant j'ai cherché avec découpe, intersection etc..., mais j'ai du passé à coté
Comment fais-tu pour supprimer le ligne centrale de la verrière après avoir fait le mirroir
serge


Salut Fidèle Lecteur Wink

Si après un miroir il te reste une ligne centrale, c'est que la ligne n'était pas parfaitement verticale au départ! (ça m'est déja arrivé, te tracasses pas!)

voila la procédure à suivre dans ce cas soit tu recommence ton dessin de base en plaçant ta ligne parfaitement (avec les outils d'alignement ou d'autres) soit tu fais comme ceci :

1) sur la capture 1212 tu as la même problème que toi!
2) sur la capture 1213 je combine mes deux moitiés
3) sur la capture 1214, je passe en mode édition de courbes et je pointe sur la ligne qui m'enquiquine

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:53 pm    Sujet du message: j'ajoute un point nodal sur la ligne et je le dé Répondre en citant

j'ajoute un point nodal sur la ligne et je le déplace pour que tu vois mieux ce que je fais capture 1215

j'ouvre la ligne à cet endroit (avec l'outil scinder la courbe) capture 1216

puis deux fois de suite je fais un double clic sur ce point pour supprimer les deux segments reste une des deux lignes centrales que je vais à son tour scinder puis supprimer les segments capture 1217

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:57 pm    Sujet du message: je refais deux double clics sur les deux points qui restent Répondre en citant

je refais deux double clics sur les deux points qui restent pour supprimer les segments... reste comme capture 1218

Je sélectionne l'ensemble et je fais "fermer le tracé" capture 1219

et enfin j'ai le résultat capture 1220

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:01 pm    Sujet du message: [quote:f8397a242f="serge"]Papy, tu as oublié la captu Répondre en citant

serge a écrit:
Papy, tu as oublié la capture 1026 qui doit représenter la page 3 de corel du moins moi je ne la vois pas.
serge


j'ai trouvé ça comme 1026

mais c'est peut être pas ça car j'ai fait une partie du cours sur mon portable dans le jardin et il y a peut être des problèmes de numérotation!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:50 pm    Sujet du message: [quote:c2f8351c61="Papy Kilowatt"][quote:c2f8351c61="serge"] Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
serge a écrit:
Papy, tu as oublié la capture 1026 qui doit représenter la page 3 de corel du moins moi je ne la vois pas.
serge


j'ai trouvé ça comme 1026

mais c'est peut être pas ça car j'ai fait une partie du cours sur mon portable dans le jardin et il y a peut être des problèmes de numérotation!


Non, apparement ce serait une capture de la page, récapitulant tous les couples.

As-tu vu ma question à propos du Xrush en fin de page 15 de ce fil ?
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:10 am    Sujet du message: [quote:7d7ba602d2="serge"]Bonjour, Je fais, pour me faire Répondre en citant

serge a écrit:
Bonjour,

Je fais, pour me faire la main, en // un modèle simple dont j'ai déjà parlé sur le groupe CNC, c'est le XRUSH.

Je voudrais ton avis, et aussi celui d'autres colitiers.

Ce modèle est fait avec des flancs en 15/10, l'envergure est de 60cm, longueur 74cm avec une turbine GWS55 et pèse 320gr.

Impossible de reproduire l'épaisseur, je pense le faire en 5mm, je pense que c'est un minimum mais pour cela il faut que je redimentionne l'entrée d'air, donc modifier les couples.
Dans ce cas dois-je tout modifier pour garder les proportions et faire un avion en fonction de l'épaisseur ?
serge


Je passerais à 6mm et comme pour garder la même veine d'air le fuseau sera 9mm plus gros, tu peux faire les deux voir encore autre chose!!

soit tu laisse tout le reste pareil, soit tu augment l'envergure de 9mm!

soit tu multiplie tout par le rapport nouvelle section extérieure du fuseau/ancienne section extérieure du fuseau!

Ca ne changera rien aux caractéristiques de vol à mon avis!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:21 am    Sujet du message: [quote:64c5cb5513="Papy Kilowatt"]je refais deux double clic Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
je refais deux double clics sur les deux points qui restent pour supprimer les segments... reste comme capture 1218

Je sélectionne l'ensemble et je fais "fermer le tracé" capture 1219

et enfin j'ai le résultat capture 1220


J'ai répondu un peu vite hier :

En fait après avoir fait le miroir, il fallait faire "souder" en cochant bien "supprimer objet sélectionné et objet cible"

Là la ligne centrale devrait disparaître automatiquement sauf si :

la forme n'était pas fermée, et dans ce cas il suffit de retourner en arrière et de fermer la forme avec "fermer le tracé" ou joindre les courbes"

La partie verticale n'était pas droite et là tu fais comme j'ai expliqué!

pour voir ce que ça devrait donner si tout est correct (forme fermée et bord droit tu peux essayer avec un rectangle comme forme de base!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:32 am    Sujet du message: [quote:2e89cb5efa="serge"][quote:2e89cb5efa="Papy Kilowatt"] Répondre en citant

serge a écrit:
Papy Kilowatt a écrit:
serge a écrit:
Papy, tu as oublié la capture 1026 qui doit représenter la page 3 de corel du moins moi je ne la vois pas.
serge


j'ai trouvé ça comme 1026

mais c'est peut être pas ça car j'ai fait une partie du cours sur mon portable dans le jardin et il y a peut être des problèmes de numérotation!


Non, apparement ce serait une capture de la page, récapitulant tous les couples.

As-tu vu ma question à propos du Xrush en fin de page 15 de ce fil ?
serge


pour le Xrush je viens de répondre, et pour la capture 1026, elle n'a probablement jamais existé autre part que dans mon esprit!

j'ai donc corrigé le texte et placé une autre image!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:56 am    Sujet du message: La leçon 10 est en ligne! Attention, pour ceux qui Répondre en citant

La leçon 10 est en ligne!

Attention, pour ceux qui suivent les cours pour Turbocad :

J'explique comment faire pour exporter les dessins au format PLT et j'invite ensuite les lecteurs à suivre le reste de la leçon 10 ainsi que les suivantes sur la rubrique Corel...

En effet le reste des manipulation est identique quel que soit le logiciel de dessin utilisé!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 3:01 pm    Sujet du message: [quote:a3564bc88c="Papy Kilowatt"][quote:a3564bc88c="serge"] Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
serge a écrit:
Bonjour,

Je fais, pour me faire la main, en // un modèle simple dont j'ai déjà parlé sur le groupe CNC, c'est le XRUSH.

Je voudrais ton avis, et aussi celui d'autres colitiers.

Ce modèle est fait avec des flancs en 15/10, l'envergure est de 60cm, longueur 74cm avec une turbine GWS55 et pèse 320gr.

Impossible de reproduire l'épaisseur, je pense le faire en 5mm, je pense que c'est un minimum mais pour cela il faut que je redimentionne l'entrée d'air, donc modifier les couples.
Dans ce cas dois-je tout modifier pour garder les proportions et faire un avion en fonction de l'épaisseur ?
serge


Je passerais à 6mm et comme pour garder la même veine d'air le fuseau sera 9mm plus gros, tu peux faire les deux voir encore autre chose!!

soit tu laisse tout le reste pareil, soit tu augment l'envergure de 9mm!

soit tu multiplie tout par le rapport nouvelle section extérieure du fuseau/ancienne section extérieure du fuseau!

Ca ne changera rien aux caractéristiques de vol à mon avis!


merci pout ton aide
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 3:07 pm    Sujet du message: [quote:5f377fe4f9="Papy Kilowatt"][quote:5f377fe4f9="Papy Ki Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
Papy Kilowatt a écrit:
je refais deux double clics sur les deux points qui restent pour supprimer les segments... reste comme capture 1218

Je sélectionne l'ensemble et je fais "fermer le tracé" capture 1219

et enfin j'ai le résultat capture 1220


J'ai répondu un peu vite hier :

En fait après avoir fait le miroir, il fallait faire "souder" en cochant bien "supprimer objet sélectionné et objet cible"

Là la ligne centrale devrait disparaître automatiquement sauf si :

la forme n'était pas fermée, et dans ce cas il suffit de retourner en arrière et de fermer la forme avec "fermer le tracé" ou joindre les courbes"

La partie verticale n'était pas droite et là tu fais comme j'ai expliqué!

pour voir ce que ça devrait donner si tout est correct (forme fermée et bord droit tu peux essayer avec un rectangle comme forme de base!


bien reçu
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Je cite: >Voilà la fin de la 10ème le&cced Répondre en citant

Je cite:
>Voilà la fin de la 10ème leçon!
>J'ai placé le fichier .des correspondant à la fin des leçons 10,11 et 12 ici :
>http://papy.kilowatt.free.fr/forum/Pe-3_lecon10-11-12.des
>Et oui j'ai pris un peu d'avance car je vais être fort occupé à d'autres >choses que le modélisme ces prochaines semaines!


Est que cela veut dire que tu fais une pause ?
J'aime beaucoup ton bonus

serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:35 am    Sujet du message: [quote:731087d7b7="serge"]Je cite: >Voilà la fin Répondre en citant

serge a écrit:
Je cite:
>Voilà la fin de la 10ème leçon!
>J'ai placé le fichier .des correspondant à la fin des leçons 10,11 et 12 ici :
>http://papy.kilowatt.free.fr/forum/Pe-3_lecon10-11-12.des
>Et oui j'ai pris un peu d'avance car je vais être fort occupé à d'autres >choses que le modélisme ces prochaines semaines!


Est que cela veut dire que tu fais une pause ?
J'aime beaucoup ton bonus

serge


Pas exactement,

Ca veut dire que moi j'y passerai moins de temps, mais pas vous!!!! Laughing

Comme j'ai 2 leçons d'avance plus le bonus! je continuerai à les faire paraitre une fois par semaine!

Pour moi, la prochaine étape, c'est la découpe avec des photos, terminer le deuxième train rentrant et la préparation de la synthèse pour mettre sur mon site!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com