Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
DU PLAN 3 VUES A LA MAQUETTE VOLANTE Discussions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:07 am    Sujet du message: petits commentaires sur les deux avions : le Il-2 est plu Répondre en citant

petits commentaires sur les deux avions :

le Il-2 est plus fin et a un plus long nez (moteur en ligne)

il sera probablement plus facile à centrer avec un moteur léger et des lipos!

le nez fin permettrait l'utilisation d'un speed-400 avec une gunther

Le La-5 fait plus chasseur et est plus trapu -agressif mais il doit aussi être pas mal en vol (peut être mieux adapté à un moteur réducté ou cage tournante vu le diamètre du capot.

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lokiki



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Quéven - 56

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:11 am    Sujet du message: Moi j'aime beaucoup l'IL-2 qui fait partie des mod Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup l'IL-2 qui fait partie des modèles dont j'avais déjà mis le plan 3 vues dans un dossier (en prévision de la retraite, dans 30 ans Sad ).

En plus, le moteur en ligne permet un avion plus fin, nécessitant du styro d'épaisseur moins importante.

D'accord aussi pour un motorisation brushless de 100 W.

Sinon, dans les avions français, il y a de très beaux Caudron dont j'ai les 3 vues détaillés (C430, C460), mais ce ne sont pas des warbirds...

Christophe

PS : pour les amateurs de warbirds russes, j'ai conçu et découpé (en collaboration avec Nicolas Morel) un Mig-3, mais il n'a pas encore volé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:27 am    Sujet du message: Allez, Vous avez 15 jours pour peaufiner votre choix, ca Répondre en citant

Allez,

Vous avez 15 jours pour peaufiner votre choix, car demain matin aux petites heures je m'en vais au soleil Cool

Dès le 12 février on se lance!!!!

cet aprem : club...

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:36 am    Sujet du message: Bien donc on pourrais resté Russe et choisir entre e Répondre en citant

Bien donc on pourrais resté Russe et choisir entre e La et IL
Aoi de voir Papy quel serais le mieux pour le tuto
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feguy Alex



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Je reprnd le meme texte que j' ai mis sur "decoupe Répondre en citant

Je reprnd le meme texte que j' ai mis sur "decoupe CNC"

Je peux pas rester Français , alors la seul chose que je peux faire c' est de proposer aussi un train fixe , pas français , pas soviétique , mais.......Japonais.
le Aichi D3A1 "VAL".
Cela permet de se poser sur la piste et de décoller du sol sans devoir être un athlète.
Et puis , un rond rouge et plus facile à faire qu'une étoile rouge.
Quoi que le Ju 87 .......

Je ne suis pas certain que pour un(premier) projet commun il soit judicieux de s'attaque à un modèle trop complexe , d' abord apprendre à communiquer et développer un langage commun , et ensuite évoluer.
C' est déjà très difficile de communiquer et de se comprendre entre gens qui se connaissent et se voient , alors que dire pour des personne qui évoluent à des centaines de Km .
Pour les dimensions , je suis partisan d' un modèle entre 1.1 m et 1.2 m , cela permet d'utiliser des propulsion abordables , libre à chacun,une fois que le projet aboutis ,de l'agrandir ou le contraire, car à ce stade beaucoup auront acquis les bases suffisantes pour ce faire.

_________________
L?esprit c?est comme un parachute, il faut l?ouvrir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokiki



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Quéven - 56

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:04 am    Sujet du message: Il est possible, en créant un nouveau fil de discussi Répondre en citant

Il est possible, en créant un nouveau fil de discussion, de créer un sondage.
On peut peut être recenser ici les différentes propositions et d'ici quelques jours créer le sondage.
Attention, pour chaque proposition, il faut pouvoir produire un plan 3 vues détaillé avec les sections de fuselage...

J'ai relevé dans le fil de discussion les avions suivants :
- MS 406
- BLOCH MB152
- CAUDRON CR 714
- (Hawker) TYPHOON
- TEMPEST
- MOSQUITO FB MK VI (bimoteur)
- Lavochkin La-5
- Iliouchine Il-2 Sturmovik
- Caudron 635 "Simoun"
- Caudron C430 "Rafale"
- Caudron C460 ("Rafale" aussi ?)
- Aichi D3A1 "VAL"

Je ne crois pas qu'il soit facile de créer un vote où l'on puisse cocher plusieurs choix par ordre de préférence...
On peut éventuellement créer 3 sondages intitulés "Voeu 1", "Voeu 2" et "Voeu 3" dont on pondèrera les résultats.

Votre avis ?

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Bonjour, J'en ai trouvé un qui devrait plaire & Répondre en citant

Bonjour,
J'en ai trouvé un qui devrait plaire à Papy puisque c'est un bi-moteur russe pas trop gros, le Petlyakov pe3, un chasseur lourd.
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokiki



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Quéven - 56

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 8:55 am    Sujet du message: C'est effectivement un bel appareil peu souvent reprodu Répondre en citant

C'est effectivement un bel appareil peu souvent reproduit, mais n'est ce pas chercher la complexité que de commencer par un bimoteur ?

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:25 am    Sujet du message: regarde plus haut , au début, c'est une id&eacut Répondre en citant

regarde plus haut , au début, c'est une idée de Papy
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feguy Alex



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:21 pm    Sujet du message: En fait c?est plus de la démarche et de l?utilisation Répondre en citant

En fait c?est plus de la démarche et de l?utilisation des différent Tools qu?il s?agit.
Les astuces à utiliser et les piège à éviter.
L?avion choisit, bien qu?il doive plaire, n?est qu?un support.

Alex

_________________
L?esprit c?est comme un parachute, il faut l?ouvrir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feguy Alex



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:21 pm    Sujet du message: En fait c?est plus de la démarche et de l?utilisation Répondre en citant

En fait c?est plus de la démarche et de l?utilisation des différent Tools qu?il s?agit.
Les astuces à utiliser et les piège à éviter.
L?avion choisit, bien qu?il doive plaire, n?est qu?un support.

Alex

_________________
L?esprit c?est comme un parachute, il faut l?ouvrir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:25 pm    Sujet du message: tu as la tremblotte Alex ;-))) serge Répondre en citant

tu as la tremblotte Alex Wink))
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feguy Alex



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 2:14 pm    Sujet du message: l'age :( Répondre en citant

l'age Sad
_________________
L?esprit c?est comme un parachute, il faut l?ouvrir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Salut a tous ( depuis La Palma Canarias) Je vois que mele Répondre en citant

Salut a tous ( depuis La Palma Canarias)

Je vois que mele qua,d je suis pqs la

les discutions continuent...

Malgré un foutu clavier querty je peux quand meme vous suivre Smile

D'ici une petite semaine je pourrai a nouveau me meler a vos debats.

Un papy ensoleillé et eloigné.

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:38 pm    Sujet du message: veinard, propfites-en car en rentrant, tu as du boulot serg Répondre en citant

veinard, propfites-en car en rentrant, tu as du boulot
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com