Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
epaisseur des fuselages en extrudé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manx



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 8:11 pm    Sujet du message: salut! Une chtite question vous utilisez quelle ép Répondre en citant

salut!

Une chtite question vous utilisez quelle épaisseur pour les fuselages en extrudé??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:23 pm    Sujet du message: bonjour, selon la solidité du truc ou de son poids, Répondre en citant

bonjour, selon la solidité du truc ou de son poids, de sa taille pour les petit model 5mm et le double pour les grand model, mais si tu mets plusieur renfores dans le fuselage tu peux faire plus fin, mais papy le grand te conseillera mieux que moi,
PS ne pose plus test questions dans le bar tu va te faire jetter par le barman Laughing

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 8:21 am    Sujet du message: Salut manx, Pièrre et Olivier! 1) pour Olivier : j Répondre en citant

Salut manx, Pièrre et Olivier!

1) pour Olivier : je pense qu'on a pas le droit de céer une nouvelle rubrique!

C'est vrai que ceci ne devrait pas se trouver au bar du coin, mais il n'y a pas vraiment d'endroit pour parler des techniques de dessin et de construction!

Si tu pouvais la créer et y déplacer ces messages!

2) épaisseur des parois : j'utilise en général une épaisseur de 5 a 6 mm pour les modèles d'environs 1m et 600 gr... si on veut réaliser le même modèle en 2 x plus grand (par exemple 2 m d'envergure, si on double l'épaisseur, la structure verra son poids multiplié par 8 !!! (2 au cube) ce qui n'est pas bon!

je dirais plutôt qu'il serait préférable de multiplier l'épaisseur par 1,6 (la masse serait alors multipliée par 4 comme la surface alaire!

donc pour un avion de 2m environs 8 à 10 mm...

Mais pour gagner du poids, on peut aussi faire une coque renforcée comme je l'ai fait sur mon gros PZL! l'épaisseur n'est que de 6mm avec des espèces de raidisseurs (voir les photos de la construction sur mon site)

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manx



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Cher papy kilowatt je n'ai qu'une chode à d Répondre en citant

Cher papy kilowatt je n'ai qu'une chode à dire c'est limpide!

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com