Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bonjour à tous ;-)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faramir



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, Je m'appelle Christian Defli Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian Deflinne et mon fils Adrien. J'habite la région de Tournai et je suis inscrit au club de Thumaide. J'ai 45 ans et Adrien 15, bon ben temps pis pour moi Wink

J'avais commencé à faire de l'aéromodélisme il y a plus de 25 ans à l'époque ou le RTF n'existait pas ou alors très peu pour les fortunés... J'avais malheureusement arrêté ce passionant hobby peu de temps après, suit à un crash fatal de mon avion que j'avais mis des mois à construire... Eh oui une grande déception ça démotive pour longtemps parfois.... Le virus m'a repris il y a trois mois à force de voir mon fils s'intéresser à tout ce qui me restait de mon ancien hobby à chaque fois que nous allions rendre visite chez sa mamie : plans, balsa, moteurs, etc...

Nous avons donc acheté (à tort peut-être?) un kit complet d'Easy star de Multiplex. Après avoir essayé de voler dans quelques champs ci et là et après avoir eu la visite d'un garde forestier qui est venu nous emm.... nous avons décidé de nous inscrire dans un club pour pouvoir voler en toute tranquilité. Un mois (de vol) plus tard nous en avions marre de l'Easy star (et ça rime !) Nous avons donc cassé notre tirelire, pris la voiture en direction de Charleroi ( Wink ) pour acheter une radio futaba 6 EXAP. Pour l'avion, un membre du club avait acheté 3 skystar pour le prix de deux (toujours à Charleroi) et nous en a revendu un à un prix intéressant. Bonne affaire, nous étions enchantés et le sommes toujours d'ailleurs Wink J'avais déjà le moteur qui baignait dans l'huile dans un sachet plastique bien fermé depuis 25 ans !!! C'est un OS 40 FSR quasi neuf qui (re)tourne à merveille avec une hélice 11X5 APC. Aille ça coupe ce machin !!!

Il y a 25 ans j'avais fabriqué des ailes en polystyrène coffrées balsa avec mon père avec un arc rudimentaire et un fil chaud. Il fallait bien sûr beaucoup plus longtemps pour fabriquer les gabarits que les ailes elles mêmes !!! Depuis que nous nous sommes (ré)intéressés à l'aéromodélisme nous entendions plein de gens parler de Dépron, Styrodur, Epp et ça nous agaçait un peu de ne pas se sentir concernés par cette mode : révolution devrions nous dire;-) Je me suis donc mis à fouiller sur internet et à découvrir le mot CNC ! J'ai d'abord fait un bond en arrière en découvrant le prix des machines professionnelles (environ 3000 € !) puis j'ai été très surpris de voir les réalisations personnelles amateurs à moins de... 300€ !

Nous allons donc nous lancer d'ici peu dans la formidable aventure CNC... Mon fils a deux pc's dans sa chambre et va s'en séparer d'un avec regrêt pour notre CNC !

Il peu bien faire ça tout de même...

Petit coucou en passant à Philippe Carpentiers (Papy Kilowatt) et Pierre Dradin qui sont super sympas et pour qui j'ai beaucoup d'admiration.

Christian (et Adrien) Deflinne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Bienvenue au club des renifleurs de poly... Comme je te l Répondre en citant

Bienvenue au club des renifleurs de poly...

Comme je te l'ai déja dit, en réponse à ton mail privé, il y a autour de toi pas mal de gens qui font de belles découpes CNC, viens un jour nous rencontrer à Bauffe c'est pas loin!

- pas ce WE car c'est le dernier WE ou on est en déplacement (Havay)

Je connais aussi un gars tres bien( salut Daniel) qui habite la région de tournai et qui vole encore ou qui a volé à Thumaide... Je suis sur qu'il sera heureux de pouvoir aussi t'aider.

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Merci Papy ;-) Pour tout t'avouer ça me [b:38 Répondre en citant

Merci Papy Wink

Pour tout t'avouer ça me démange d'aller à Havay ce week-end mais ça me démange autant de peauffiner mon (notre, si j'inclus Adrien) apprentissage à Thumaide lol Wink

Tu n'aurais pas un point de repère (une adresse, rue ou coordonnées gps) pour le terrain d'Havay au cas où, car il parait que c'est une commune assez étendue...

Merci pour l'invitation, je te recontacterai à ce sujet ultérieurement...

A bientôt,

Christian Deflinne.
Revenir en haut de page
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Vas voir sur leur site : http://www.modelclubhavay.org/ Répondre en citant

Vas voir sur leur site :

http://www.modelclubhavay.org/

peut être à demain!

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
faramir



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Merci Papy, J'ai entré l'adresse dans mo Répondre en citant

Merci Papy,

J'ai entré l'adresse dans mon gps Wink
Peut-être à demain, on verra le temps et si la curiosité l'emporte sur l'envie d'apprendre à voler...

Christian D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com