Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Croky_b
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croky_b



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Bonjour, en vrai dans la vraie vie je m'appelle C&eac Répondre en citant

Bonjour,
en vrai dans la vraie vie je m'appelle Cédric, 34 ans modéliste touche à tous.
je possède une petite fraiseuse numérique et une "grosse" table de thermoformage , ce qui me permet de faire mes propres carrosseries de voitures rc, mais bon ce n'est pas la raison de ma venue ici, lors de mes recherche sur le cnc je suis tombé sur cette machine qui découpe le polystyrène et depuis elle me hante .......donc voila je pense que je vais franchir le cap en construisant une table de ce style http://grenadeindoor.modelisme.com/cnccompact.htm et pour ce qui est de l'electronique je comptait partir sur ça http://rc-letmathe.de/index.php?cPath=61

Bon tous ça reste un peu flou ( les fichier plt , dat etc.....je suis un peu perdu par rapport au monde de la fraiseuse numérique)
voila donc la raison de mon inscription ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 12:49 am    Sujet du message: bonjours et bien venu ici, pour ton électronique c&ap Répondre en citant

bonjours et bien venu ici, pour ton électronique c'est comme le fraisage elle doit être compatible avec ton soft de découpe donc renseigne toi bien avant de la commander, quelle soft vas tu utiliser, les PLT DAT c'est pareil que pour le fraisage mais la aussi voir ton soft se qu'il mange comme extention
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eddy



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 102
Localisation: Dalem 57

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Salut à toi et bienvenu ici sur le forum et dans le m Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu ici sur le forum et dans le monde de la cnc fil chaud, pour l'électronique prend sa http://rc-letmathe.de/product_info.php?cPath=61_159&products_id=1344
_________________
Cordialement Eddy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
croky_b



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 8:43 am    Sujet du message: merci , je pense que je vais déjà construire Répondre en citant

merci ,
je pense que je vais déjà construire la machine et continuer à étudier les différente possibilité d'électronique ( celle de lethmate apparemment compatible mm2001 et donc jedicut et gmf et le projet IPL5X qui à l'avantage d'être USB mais son programme lui est propriétaire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 10:07 am    Sujet du message: ipl5x n'est pas prioritaire toute les carte de commande Répondre en citant

ipl5x n'est pas prioritaire toute les carte de commande qui reconnaissent les sep et dir pourront fonctionner avec le programme IPL5X, se qui n'est pas le cas de gmfc qui lui est prioritaire et doit être reconnu par la carte
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
croky_b



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 6:59 pm    Sujet du message: merci pour ces précision, :wink: pourrait tu me con Répondre en citant

merci pour ces précision, Wink pourrait tu me conseiller un programme qui me permettrait de travailler de la même manière qu'avec ma fraiseuse çad à partir d'un DXF mais qui me permettrait d'utiliser facilement les fichiers mis à dispo sur les différents sites
et derniers point , qu'il soit utiliser par suffisamment de personne pour qu'en cas de problème je ne soit pas seule face a lui

merci
ced
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:57 pm    Sujet du message: perso je suis sous gmfc pour le fil chaud et galaad pour le Répondre en citant

perso je suis sous gmfc pour le fil chaud et galaad pour le fraisage, mais si tu veux de la compatibilité prends le projet IPL5X fil chaud et fraisage RP-FC pour le fil chaud et RP-FMS pour le fraisage http://5xproject.dyndns.org/5XProject/
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
croky_b



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 7:30 pm    Sujet du message: ok merci, je vais étudier tous ça :P Répondre en citant

ok
merci, je vais étudier tous ça Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den



Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 9:23 am    Sujet du message: Il a pas l'air mail ce combo. Tu remplaces les moteu Répondre en citant

Il a pas l'air mail ce combo.

Tu remplaces les moteurs de ta fraiseuse sur x et y par ces moteurs.
il sont plus puissants,
Et tu en gardes 2 pour les x de ton fil chaud. Very Happy .

Den
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com