Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vieux nouveau de retour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cousinhube34



Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, me revoilà après quelqu Répondre en citant

Bonjour à tous, me revoilà après quelques années d'absence dans la découpe CNC. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis celui qui a créé les fichiers du Mirage PSS sur le site d'Olivier, à l'époque où j'étais un peu actif, le forum n'existait pas d'ailleurs. J'avais aussi mis un peu de coté mon activité modéliste, c'est aussi la raison de mon éloignement.
Un week-end pluvieux et voilà que me revient l'envie de tailler un mirage pour revivre les bons souvenirs avec cette machine. Le problème, ma table et ma MM2001 n'ont pas tournés depuis au moins 5ans. Pas grave, je me dis que je vais faire à l'ancienne, imprimer les gabarits grâce aux fichiers cnc. Je cherche, j'essaie de me remémorer les techniques, je galère, je bloque. Grrrr, et cette table qui me regarde au fond du sous-sol et se moque de moi. Allez, je remonte les manches, dépoussière l'ensemble, je branche le vieux PC, je télécharge tous les fichiers nécessaires et me rend compte que j'ai tout oublié de la manipulation de tout ce bourzing et que je vais encore me retrouver devant un mur, bloqué.
Confiant, j'avance quand même, je prépare mes blocs, je lance le soft, charge le fichier et sans aucun espoir je clique sur "découpe tronçon". Quelle surprise, le fil se met à fumer et je ne sais par quel miracle me découpe exactement ce que je lui ai demandé ! Je retrouve l'excitation des premiers moments et du coup je découpe 3 mirages pour les copains !
Je pue le polystyrène brulé, j'ai rajeuni de 10 ans ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:06 pm    Sujet du message: quel plaisir de lire un tel message, un ancien qui revient, Répondre en citant

quel plaisir de lire un tel message, un ancien qui revient, tu as ta place ici cousin hube donc si je peux comprendre tu travaille encore sur cnc 2.19 ou tu étais déjà modernisé en GMFC
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cousinhube34



Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Salut Pierre, effectivement, c'est un bon vieux cnc 2.1 Répondre en citant

Salut Pierre, effectivement, c'est un bon vieux cnc 2.19.
En fouillant un peu dans les nouveautés je prends encore un coup de vieux. Je vois qu'il est maintenant possible de brancher sa MM2001 en USB. Quel bonheur de voir tout ce travail accompli par les contributeurs.
Je resterai surement avec mon interface parallèle, en tout cas pour l'instant, mais je me laisserai peut-être tenter par un moderne GMFC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:59 pm    Sujet du message: et oui que de progrès, et encore une bande de 4 fanta Répondre en citant

et oui que de progrès, et encore une bande de 4 fantastiques """""s'amusent"""""" avec un nouveau projet (nouveau pour toi) http://5xproject.co.nr/
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Bon retour parmi nous! Répondre en citant

Bon retour parmi nous!
_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com