Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Petit nouveau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corsair666



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, Moi c'est Patrick ; je viens Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi c'est Patrick ; je viens de m'inscrire sur ce forum.
C'est mes premiers pas dans le monde de la CNC.

Actuellement je termine la mécanique de ma première CNC fil chaud.
J'ai une carte MM2001 (réalisée par Pierre DRADIN) qui pilote 4 moteurs 96 pas TYP 42SH-32KCA ; les essais carte/moteurs sur table (en dehors de la mécanique) sont satisfaisants.

Voilà.

@+

Cdlt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bud.fr



Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 84
Localisation: Six Fours les Plages - 83

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 7:38 am    Sujet du message: Salut Corsair666, bienvenu sur le forum Je suis moi m&eci Répondre en citant

Salut Corsair666, bienvenu sur le forum

Je suis moi même en cours de fabrication, débutant total aussi, à l'occase, je suis preneur de photos de ton équipement (dans le salon qui va bien).

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair666



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 9:09 am    Sujet du message: bonjour Bud.fr Oui j'ai vu que tu en avis dém Répondre en citant

bonjour Bud.fr

Oui j'ai vu que tu en avis démarré une sur modélisme.com
Pour la suite de mon avancement, je te tiens au courant
Pour info , j'ai pris du fil auprès de Jacques Collaiseau ; je ne sais pas si tu as vu sur le forum
On en reparlera dans les sections appropriées.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bud.fr



Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 84
Localisation: Six Fours les Plages - 83

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:38 am    Sujet du message: Re Ok, on va se serrer les coudes sur ce coup là. Répondre en citant

Re

Ok, on va se serrer les coudes sur ce coup là.

Tu montes quoi comme châssis ??

Et pour la carte, tu as un adaptateur USB ??? Quel ordi pour piloter ?? Et quel programme ??

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair666



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:46 pm    Sujet du message: re, Pour la carte, j'ai acheté une MM2001mon Répondre en citant

re,

Pour la carte, j'ai acheté une MM2001montée à Pierre DRADIN (service impeccable)

Pour l'instant, je suis en // sur un vieux portable sous XP SP3

Coté softs, pas encore choisi, vais essayer quelques uns avant achat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bud.fr



Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 84
Localisation: Six Fours les Plages - 83

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Moi j'ai une carte MM2001 en pré commande, je va Répondre en citant

Moi j'ai une carte MM2001 en pré commande, je vais faire (ou faire faire par un copain) un adaptateur USB
http://www.xavtronic.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=6

et pour le soft fil chaud, je pense que je vais me diriger vers Jedicut
http://www.aeropassion.net/forums/list.php?5

Gratos, en Français avec un forum pour poser des questions, ce sera très bien pour commencer.
Et bien évidemment un salon dans ce forum http://osegouin.free.fr/forum/viewforum.php?f=10

Bon, à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Salut les nouveaux... premier conseil, avant toute chose, Répondre en citant

Salut les nouveaux...

premier conseil, avant toute chose, il faut savoir quel est votre but...

si ce n'est que la découpe fil chaud, 2 solutions : spartia ou rustica (hors trucs persos)

moi, j'ai fait une rustica, qui me permet facilement de passer d une petite table facilitant les découpes en fleches et autres petites decoupes, et sur une grande (1.20m) pour permettre la découpe d'ailes...

maintenant, si vous voulez aussi faire du fraisage, la super spartia de papy kilowatt, c le top...

je sais pas si je serais assez calé pour vous aider, mais je ferais de mon mieux, en comptant beaucoup sur Pierre...

_________________
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines des enfants, de la Terre et de l'eau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corsair666



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Bonjour, [quote:f1fe61b9d1="Tony"]Salut les nouveaux... Répondre en citant

Bonjour,

Tony a écrit:
Salut les nouveaux...
premier conseil, avant toute chose, il faut savoir quel est votre but...
si ce n'est que la découpe fil chaud, 2 solutions : spartia ou rustica (hors trucs persos)

Pour ma part, uniquement pour de la découpe fil chaud.
Pour la méca, je me suis inspiré de la machine d'un modéliste rencontré lors d'une rencontre. (chariot roulant sur règle alu)

Tony a écrit:
moi, j'ai fait une rustica, qui me permet facilement de passer d une petite table facilitant les découpes en fleches et autres petites decoupes, et sur une grande (1.20m) pour permettre la découpe d'ailes...


Perso, ma méca est composée de deux ensembles X + Y distincts ; je pourrais jouer sur l'écartement en fonction des dimensions des pièces à découper.

Tony a écrit:
je sais pas si je serais assez calé pour vous aider, mais je ferais de mon mieux, en comptant beaucoup sur Pierre...


D'avance merci de ton aide.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corsair666



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 9:31 am    Sujet du message: Bonjour Je reviens sur le fil que je me suis procur&eacut Répondre en citant

Bonjour

Je reviens sur le fil que je me suis procuré ; en fait c'est du 0.45 mm ; donc a priori trop gros ; je pense commander du fil Proxxon 0.2 mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 5:28 pm    Sujet du message: bonsoir le 0.45 peut fonctionner aussi tu utilisera moins de Répondre en citant

bonsoir le 0.45 peut fonctionner aussi tu utilisera moins de tension (v) mais plus de courant (A) la seul chose ou tu verra la différence est dans le passage de découpe le rayonnement sera plus gros puisque le fil est aussi plus gros, pour des ailes se n'est pas un réel problème si tu n'utilise pas les dépouilles, pour les autre découpe le passage du fil plus gros te donneras une saigner plus grosse a camouflé
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corsair666



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Bonjour Pierre Je vais me faire un arc avec le 0.45 pour Répondre en citant

Bonjour Pierre

Je vais me faire un arc avec le 0.45 pour commencer ; le 0.2 Proxxon étant en rupture un peu partout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com