Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bonjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GroNaze



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 9
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Ben voilà, j'arrive Ça faisait un bout de tem Répondre en citant

Ben voilà, j'arrive

Ça faisait un bout de temps que je voulais me faire une fraiseuse ou un fil chaud, j'avais acheté sur internet la carte avec les moteurs et l'alimentation mais il me manquait la motivation pour m'y mettre.

Cet été, j'ai démarré un chantier d'isolation extérieure de ma maison. D'un seul coup je me suis retrouvé devant le problème de la découpe du polystyrène d'une manière la plus propre possible.

Au cutter c'est tordu, à la scie ça met des billes partout, pas moyen de chantourner. Restait la solution du fil chaud. Donc la motivation était là.

J'ai créé ma propre machine au moins cher et au plus facile (ouais, un peu feignant sur les bords). Et voilà, je fais partie des filchaudeux, des initiés qui entendent le grognement des moteurs PAP qui décrochent le soir au fond des bois.

Je suis satisfait en gros du fonctionnement de ce genre d'engin, à part qu'il y a toujours un problème à régler, suivi d'un autre problème à régler puis encore un autre et ainsi de suite... et le plus gros défaut de cette machine c'est qu'elle fait travailler l'imagination et qu'il faut constamment remettre à plus tard les nouveaux projets faute de temps... Je suppose que c'esst pareil pour vous...

Voilà, une courte présentation qui doit en dire assez long sur moi pour vous faire une idée. Je suis tailleur de pierres aux monuments historiques ( gothique )

_________________
Pourtant ça marchait bien avant que ça ne marche plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Bienvenue à toi, Pour couper les pierres il faudra Répondre en citant

Bienvenue à toi,

Pour couper les pierres il faudra absolument coller des petits morceaux de diamant sur ton fil et le faire tourner autour de l'arc...

un peu d'eau de temps en temps pour ne pas qu'il chauffe trop ....

Pour le vol de pente ça devrait pouvoir découper un modèle qui va au trou plus vite que les autres...

Very Happy

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GroNaze



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 9
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Ben oui, justement, je réfléchissais à Répondre en citant

Ben oui, justement, je réfléchissais à la conception d'un fil abrasif pour couper du béton cellulaire (siporex) sur le même principe qu'un fil chaud. En carrière on coupe les blocs bruts au fil, fil qui fait entre 50 et 100 mètres de longueur, d'où des installations qui font jusqu'à 50 mètre de largeur.

Dans le cas de ma machine, le fil ne dépasserait pas les trois mètres, avec tout un système de poulies. Je rêve ...

_________________
Pourtant ça marchait bien avant que ça ne marche plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GroNaze



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 9
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Pour le vol de pente, je pencherais plutôt pour une ba Répondre en citant

Pour le vol de pente, je pencherais plutôt pour une baliste ou un trébuchet au bord d'une falaise. Je lancerais un bloc cubique avec "Aile" gravé sur les faces gauche et droite. Ça le fait non ?
_________________
Pourtant ça marchait bien avant que ça ne marche plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com