Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bonjour a vous.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge.R



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Petit nouveau sur le forum mais pas dans le modélisme Répondre en citant

Petit nouveau sur le forum mais pas dans le modélisme.
J'ai été obligé de part mon boulot, de mettre le modélisme de coté pendant...... 20ans. Cela fait 3 ans que j'ai repris. C'est comme le vélo, ca se perd pas, je vol peut être un peu plus bas qu'il y a 20 ans mais ca, a mon avis ce doit être l'age je pense Wink.
J'ai commencé par faire une CN (Cnc3ax) qui fonctionne très bien, et la je me fais une fil chaud a base de MM2001......je galère, je galère....mais je désespère pas.
Je suis tombé sur ce forum tout a fait par hasard et j'espère y rester un petit moment, j'ai pas mal d'années de retard en modelisme, il y a certainement beaucoup de choses a découvrir sur ce forum.
Cordialement a vous.
Serge.R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oss
Site Admin


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 232
Localisation: 91 - Essonne Longjumeau

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:25 pm    Sujet du message: TU es le bienvenu, et ta table est pour nous un objectif ... Répondre en citant

TU es le bienvenu, et ta table est pour nous un objectif ...aucune ne nous a résistée !
a+
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Serge.R



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Salut Olivier et merci pour l'accueil. Concernant la M Répondre en citant

Salut Olivier et merci pour l'accueil.
Concernant la MM2001 ca y est enfin, elle fonctionne grâce a l'aide de Pierre.D.
Le branchement de la DB25 n'était pas bon. Sic!!!
Merci quand même pour ta proposition d'aide, peut être une prochaine fois Smile.
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Bien content pour toi... mais dites moi, j'ai quand Répondre en citant

Bien content pour toi...

mais dites moi, j'ai quand meme remarqué que beaucoup de pannes proviennent de la liaison db25, soit le cable, soit les prises...

non, vous trouvez pas?

_________________
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines des enfants, de la Terre et de l'eau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serge.R



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Bonsoir Tony. En effet vous avez raison pour la prise DB25 Répondre en citant

Bonsoir Tony.
En effet vous avez raison pour la prise DB25 mais........
D'ici peu tout le monde équipera sa carte en USB et la, plus de problème.
J'ai vu sur le forum Jedicut ce type de carte a mettre sur la DB25 de la carte MM2001 via un cordon USB relié au PC.
Cela me semble la meilleur solution.

En fait mon erreur vient de la DB25 que j'avais fait pour la Cnc3AX. J'ai repris le même câblage qui en fait ne correspond pas du tout.
Trop de précipitation sans doute de ma part alors que je n'ai pas encore les moteurs Smile. C'est vrai que la j'aurais du y regarder de plus près.
Ca me servira de leçon pour la prochaine machine Wink.
Salutation.
Serge.R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 11:25 pm    Sujet du message: je pense que je vais changer ma page de garde de mon site et Répondre en citant

je pense que je vais changer ma page de garde de mon site et mettre celle qui parle du DB 25 la première phrase que j'écris est (Beaucoup de problèmes viennent de ce câble) ou alors je la mets en gros rouge
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Serge.R



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:06 am    Sujet du message: Hummmm !!!! Une petite doc accompagnant la carte a la livr Répondre en citant

Hummmm !!!!
Une petite doc accompagnant la carte a la livraison, ca serait déjà bien Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 11:21 am    Sujet du message: mieux qu'une petite doc http://www.teaser.fr/~abrea/cnc Répondre en citant

mieux qu'une petite doc http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/elec/mm2001/mmx.phtml
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Premier contact Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com