Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
corel designer ou un autre ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anycreations



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 70
Localisation: Chambéry (SAVOIE)

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 1:14 am    Sujet du message: J'ai regardé avec grand intérêt les Répondre en citant

J'ai regardé avec grand intérêt les videos "formation" de Pierre. Simple et efficace, merci.

Pour découper un avion en deux pour une table trop petite (voir de diminuer la taille) Corel Designer à l'air d'être l'outil idéal.

Seulement je ne le trouve pas en version d'évaluation et il est à presque 1000 euro Shocked

Y a-t'il un logiciel équivalent gratuit pour réduire des models ou les couper en parties pour la découpe.
( je fais réference à la video téléchargeable couperendeux.rar )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:16 am    Sujet du message: envois un mail en privé , je pense pouvoir t'aid Répondre en citant

envois un mail en privé , je pense pouvoir t'aider
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anycreations



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 70
Localisation: Chambéry (SAVOIE)

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 11:04 am    Sujet du message: J'ai déjà une question à propos de Répondre en citant

J'ai déjà une question à propos de corel.

Pour commencer, j'ai voulu réaliser une découpe suite au programme que j'ai pris sur cnc@net et j'ai choisi l'avion Elphe.

Le problème est que ma table est légerement trop petite.
Pour me familiariser avec les logiciels j'ai décidé de réduie l'ensemble des cotes de l'avion. J'ai volontairement laisser de côté l'option de couper en deux l'avion pour le faire en deux fois.

Avec la vidéo de formation (toujours sur ton site pierre !) j'y suis arrivé sans problème.

En tous cas la première fois avec le fuselage.
Quand je l'ai importé dans corel sa dimension était de 734 mm de long (d'ailleur dans gmfc il est 775, mais si j'ai bien compris cela viens du créateur du fichier qui à rentré ces valeurs)
J'ai diminué le fuselage en réduisant la longueur à 513 mm (aprés avoir réduit de 70% à la calculette la longueur initial qui est de 734 mm )
Mais aussi avec l'application "déformation" qui permet de réduire au pourcentage. J'ai donc entrée la valeur de 70% de réduction et la dimension se retrouve bien à 513,8 mm précisément.
Donc tout va bien Cool
Avec le prossédé qui va bien je r'envoi le tout dans GMFC et la découpe (que je n'ai pas faite) est visiblement prête à être effectué aux nouvelles côtes Very Happy Very Happy Very Happy

Ca se corse lorsque je veux réduire de 70 % l'aile. Avec une différence d'emplanture et de saumon, je me retrouve avec deux profiles en un fichier. Ce qui est trés bien pour GFMC mais sous corel on ne voit qu'un seul profile.
Donc je ne peux réduire que le profile à l'emplenture et pas au saumon

Ca, c'est le premier problème que j'aurais certainement pu résoudre par quelconque moyen (refaire la même aile par exemple en deux profile distinct.)
Mais j'ai eu un problème que je n'ai su résolver et qui me pose un gros problème Evil or Very Mad
Depuis le moment ou j'ai ouvert le profile d'aile dans corel les dimensions indiquaient 998 mm !
Et depuis n'importe quel profile que j'ouvre dans corel, ils s'ouvre tous à la même dimension : 998 mm. Y compris mon premier fuselage qui avait pourtant trés bien marché le premier coup. Mon nouveau fichier que j'avais réussi à passé à 513 mm est aussi indiqué à 998 mm lors de son ouverture.

J'ai bien tout refermé puis recommencer tout depuis le début pour être sur de refaire sans encombres.
Même pas !! Exclamation Evil or Very Mad Exclamation tous les fichiers s'ouvrent à la même taille : 988 mm

J'ai réussi la première fois !
Que faire ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 11:50 am    Sujet du message: pour le problème des 988, clic droit dans la barre v Répondre en citant

pour le problème des 988, clic droit dans la barre vertical ou tu vois les MM, ouvrir l'onglet document, puis règles, en suite modifier l'échelle et mettre 1.0
je ne vois que çà pour le moment, pour ton aile, il te suffit dans gmfc de diminuer les cotes au % que tu veux pas besoin de passer dans corel pour faire çà, en suite sur le site d'olivier j'explique comment transformer un cnc en DAT et donc du dat on peut faire un dxf avec profscan

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anycreations



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 70
Localisation: Chambéry (SAVOIE)

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 11:57 am    Sujet du message: Ok, je vais essayer ca. Donc la diminution au % peux direct Répondre en citant

Ok, je vais essayer ca.
Donc la diminution au % peux directement se faire sur GMFC si j'ai bien compris ? Je fais trifouiller et je verrais. Wink

Pour transformer le CNC en DAT et DAT en DXF avec proscan, c'est OK, j'ai bien saisie le principe grace la vidéo. c'est justement mes fichiers dxf qui s'ouvre systématiquement à 998 mm.

Mais bon si je peux réduir avec GFMC plus besoin de bidouiller corel. Quoique ! pour mes futures projets, il faudra bien que je métrise corel !

a suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anycreations



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 70
Localisation: Chambéry (SAVOIE)

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Bon ben decidément il s'est passé quelque Répondre en citant

Bon ben decidément il s'est passé quelque chose avec corel, ca continue et l'échelle est bien à 1.

Quand tu dis modifier les cotes au pourcentage dans GMFC, c'est ou exactement.
Est-ce que c'est dans "parametres du tronçon" qu'il faut changer la corde.
Parceque quand je change la corde, toutes les dimentions changent proportionnellement.
Si c'est ça, est-ce qu'a la découpe on a bien cette modification ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 5:55 pm    Sujet du message: quand tu changes dans les para du tronçon (corde ) ou Répondre en citant

quand tu changes dans les para du tronçon (corde ) oui c'est proportionnel et lors de la découpe tu a exactement les mesure demandé corde emplanture et saumon
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anycreations



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 70
Localisation: Chambéry (SAVOIE)

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Effectivement tout va bien ! Répondre en citant

Effectivement tout va bien !
_________________
Tous le monde disaient que s'était impossible à faire et il est venu un imbécile qui ne le s'avait pas et qui l'a fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anycreations



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 70
Localisation: Chambéry (SAVOIE)

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Me trompe-je ou corel n'est pas compatible avec VISTA ? Répondre en citant

Me trompe-je ou corel n'est pas compatible avec VISTA ?
_________________
Tous le monde disaient que s'était impossible à faire et il est venu un imbécile qui ne le s'avait pas et qui l'a fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 10:04 pm    Sujet du message: non tu ne te trompe pas vista n'en veux pas ou alors da Répondre en citant

non tu ne te trompe pas vista n'en veux pas ou alors dans le setup tu le mets comme ouvrir en tant que administrateur un truc du genre
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com