Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Lettres grande dimension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:24 am    Sujet du message: Bonjour, je voudrais découper des lettres de grande d Répondre en citant

Bonjour, je voudrais découper des lettres de grande dimension. Je veux écrirte " Clément" " suzanne " et " 50 ans". Je voudrais écrire ces 3 séquences une par une sur ma table qui fait 70 cm de haut et 100 cm de long.
Come je débute, j'ai de la difficulté à faire le lien entre un dessin et sa taille une fois coupé. J'ai réussi à générer des DAT selon la procédure décrite sur cnc.net et aerio.net. mais quelle sera la taille des lettres? je n'en ai aucune idée
Un peu d'aide ou de redirection vers des liens serait appréciée.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 9:46 am    Sujet du message: pour connaitre la taille de tes lettres c'est assez sim Répondre en citant

pour connaitre la taille de tes lettres c'est assez simple, tu donne une corde pour ta découpe, exemple 700mm, tes lettres font grandir au point de sortir de ton écran, tu dé-zoom, ensuite tu remarque que les lettres sont aussi en dehors de ton bloc et que la découpe est impossible, car il passe dans la table, donc avec la case hauteur de base tu vas aligné le dessous de tes lettres au dessous de ton blocs (dans gmfc dessiné en bleu) une fois que les deux choses sont aligné, tes lettres dépasse tres fort sur le dessus, dans la case hauteur blocs poly tu aligne le dessus de tes lettre au dessus du blocs, la valeur que tu trouvera sera la hauteur de tes lettres, çà c'est la méthode compliqué, la méthode simple est de donné les dimension que tu veux dans ton programme de création de dxf
dans la vidéo jointe, la lettre F fais 117mm les autre lettre font 85mm, je ne l'ai pas fais pour le B

_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 3:09 am    Sujet du message: Bonjour, J'ai presque terminé la construction d Répondre en citant

Bonjour,
J'ai presque terminé la construction de la table. J'ai aussi réussi à utiliser Designer pour générer les fichiers de découpe des noms. Pas facile quand on a jamais touché aux fichiers DXF. Il y a un hic!... à l'écran, je vois le fil de découpe qui passe par les lettres. Le départ de découpe ne commence pas au bon endroit. Est-ce dû au réglage de la table ou à la façon de générer le fichier DXF?
Merci de votre aide.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Bonjour, Ma question est peut-être pas claire. Voici Répondre en citant

Bonjour,
Ma question est peut-être pas claire.
Voici la capture d'écran sous GMFC.
Le parcours du fil croise la découpe entre le point 1 et la découpe. C'est bien cela?
Si oui, comment je corrige?
Merci
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Encore moi, j'ai vu sur le forum que ça devait Répondre en citant

Encore moi,
j'ai vu sur le forum que ça devait provenir du logiciel de création du profil. J,utilise designer version 9.
Aussi j'ai trouvé que je pouvais modifier l'emplacement du point de départ. Il me reste à vérifier le trajet du fil chauffant.
J'ai eu un autre petit souci. Mes moteurs pap ne tournaient plus. Mais comme j'alimente avec une batterie pour le temps des essais et les mises au point, la batterie était peut-être trop déchargée. je la recharge et on verra.
Une aide pour le point de départ sous designer serait bienvenue.
Merci de votre compréhension.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombardier



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 3:09 am    Sujet du message: Bon, à force de fouiller un peu partout, j'ai tr Répondre en citant

Bon, à force de fouiller un peu partout, j'ai trouvé!
Designer traçait un carré tout autour, d'où la ligne entre le dernier point du carré et le premier point du profil.
J'ai enlevé les points du carré avec profscan et le tour est joué.
Il ne me reste qu'à faire mes premières découpes.
Bombardier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dradin
Site Admin


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1641
Localisation: belgique baillonville

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 4:17 pm    Sujet du message: désolé de ne pas avoir répondu a ta que Répondre en citant

désolé de ne pas avoir répondu a ta question plutot, mais j'étais partis une semaine pour le boulot, et comme tu l'as remarque designer crée un carré, je pense que c'est celui de la feuille blanche et je n'ai jamais réussi a la supprimé donc , je fais comme toi je passe par profscan pour supprimé les 4 point du carré
_________________
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com