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CNC@NET - Tout sur la découpe numérique |
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Auteur |
Message |
xavier_matt
Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 27
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:24 pm Sujet du message: Bonjour,
Voilà, j'ai quelques interrogations |
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Bonjour,
Voilà, j'ai quelques interrogations :
- A quoi sert de mettre un diedre à une aile?
- Quelle est la différence entre une aile rectangulaire et une aile triangulaire (en flèche?)?
- Comment créez-vous votre anticouple/piqueur sur vos supports moteur en roofmate/contreplaqué? Combien de degrés attribuez-vous à l'anticouple et au piqueur?
Voilà, à vos claviers! |
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pierre dradin Site Admin
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1641 Localisation: belgique baillonville
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 4:39 pm Sujet du message: bon un peux hors sujet, mais je vais essayé d'y |
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bon un peux hors sujet, mais je vais essayé d'y répondre avec mes quelques notions, le dièdre est fais pour la stabilité de l'avion en virage, un avion avec dièdre se remettra plus facilement a plat aussi, voilà pourquoi on vois du dièdre sur les avion de début a aile haute, en virage l'aile coté virage sera a plat donc sa portance sera moins effacé,
pour les aile rectangulaire et enflèche la c'est une question d'écoulement d'aire , moins de trainé sur une aile en flèche , donc avion plus rapide, ça c'est en gros, moins de portance aussi
pour l'anticouple et le piqueur , 2° pour l'anticouple et 2° piqueur sont un bon départ, une fois l'avion fini on fait les premiers test et corrige se qui doit être corrigé trop ou trop peux, j'ai certainement dis quelque sottises mais je ne suis pas trop loin du bon _________________ L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA !!
www.decoupecnc.be |
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Tony
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 333 Localisation: Nevers
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 7:06 pm Sujet du message: je rajouterai que pour le piqueur et l'anticouple, il n |
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je rajouterai que pour le piqueur et l'anticouple, il n'y a pas de regles ecrite fiable a 100%...tout dépendra de la masse du modele, de la taille de l'helice, du maitre couple, de la puissance moteur...il y a pleins de données à prendre en compte...
c'est pour ca qu'on met 2° environs sur les 2, puis on affine...mais rassure toi, si tu n'en mets pas, ton avion va pas se crasher pour autant : pas assez de piqueur, il va monter, trop il va descendre
pas assez d'anticouple, le nez va tourner vers la droite, trop il va tourner vers la gauche...mais il sera quand meme pilotable...
les bonnes valeurs sont trouvées quand l'avion vole droit en palier (a plat) a mi-gaz, sans vraiment corriger le tangage ou le lacet... _________________ Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines des enfants, de la Terre et de l'eau... |
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