Connexion   Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
DU PLAN 3 VUES A LA MAQUETTE VOLANTE Discussions Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Bonjour Papy, Pourrais-tu me dire pourquoi tu as indiqu&eac Répondre en citant

Bonjour Papy,
Pourrais-tu me dire pourquoi tu as indiqué 50 points sur une droite dans la capture 1190 concernant les dessous d'aile alors que tu dis,

je cite:

"Pour les droites je choisis toujours 1 seul segment et pour les courbes, une bonne cinquantaine par arc d?environs 90?."


serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:17 am    Sujet du message: Parce que même si ça a l'aspect d'un Répondre en citant

Parce que même si ça a l'aspect d'une droite, la couleur d'une droite, l'odeur d'une droite....

ce n'est pas une droite!

C'est l'intrados d'un profil qui n'est en principe pas "tout a fait droit!

Mais on aurai pu le considérer comme une droite

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:58 am    Sujet du message: [quote:79cb92b86c="Papy Kilowatt"]Parce que même si &c Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
Parce que même si ça a l'aspect d'une droite, la couleur d'une droite, l'odeur d'une droite....

ce n'est pas une droite!

C'est l'intrados d'un profil qui n'est en principe pas "tout a fait droit!

Mais on aurai pu le considérer comme une droite


je ne ne le voyais pas comme un intrados

serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 11:48 am    Sujet du message: Voilà, les cours on repris après une interrupt Répondre en citant

Voilà, les cours on repris après une interruption de 2mois...

Je viens de mettre en ligne la fabrication du train rentrant et et dès cet apres midi je commence les découpes!

Les leçons suivantes seront donc pour très bientôt!

J'espère que plusieurs d'entre vous auront profité de cette interruption des cours pour avancer dans la compréhension des leçons sur le dessin et la création des fichiers.

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bacchus93



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Montreuil 93

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:50 pm    Sujet du message: J'ai tout compris... enfin presque...enfin je pense. P Répondre en citant

J'ai tout compris... enfin presque...enfin je pense.
Pour faire l'ébauche extérieure d'une partie de cockpit (qui pourrait aussi être de capot) j'ai défini 2 courbes qui impliquent une forte flèche du fil.
Il faut donc pour une machine de dimensions moyennes positionner la pièce avec un offset X0 important (~300 mm) pour rester dans les courses. Avec une telle flèche, GMFC recalcule une vitesse de coupe de 0,5 mm/s qu'il applique dès la trajectoire d'approche hors matière, soit un temps de coupe affiché au départ de l'ordre de 25mn, dont les 3/4 "dans le vide". Bon, ça laisse le temps de boire une chope mais ça encourage l'alcoolisme. Y a-t-il moyen d'éditer les commandes envoyées à l'interface machine de façon à piper les paramètres de déplacement et optimiser manuellement les trajectoires hors matière? Je pensais en particulier au fichier .cut qui est en ASCII et dont éditable simplement, mais peut-on le "remonter"? Je n'ai pas essayé. Avant de me fourvoyer dans des tentatives tordues, si quelqu'un a des idées lumineuses sur le sujet...
Amicalement
Raymond
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:22 am    Sujet du message: Bonjour, Suite à un gros problème de serveu Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un gros problème de serveur, toutes les pièces jointes de ce forum ont été perdues Sad

J'avais passé énormément de temps pour réaliser ces leçons et toutes les copies d'écran qui y étaient jointes...

Tout ce travail aurait été perdu si je n'avais pas eu la bonne idée de faire une synthèse de tout ceci.Very Happy

On peut heureusement tout retrouver, rassemblé en un seul ouvrage (PDF) sur mon site :
tout à la fin de la rubrique "méthodes de construction"

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serge



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:42 am    Sujet du message: [quote:a8df96ad5b="Papy Kilowatt"]Bonjour, Suite à Répondre en citant

Papy Kilowatt a écrit:
Bonjour,

Suite à un gros problème de serveur, toutes les pièces jointes de ce forum ont été perdues Sad

J'avais passé énormément de temps pour réaliser ces leçons et toutes les copies d'écran qui y étaient jointes...

Tout ce travail aurait été perdu si je n'avais pas eu la bonne idée de faire une synthèse de tout ceci.Very Happy

On peut heureusement tout retrouver, rassemblé en un seul ouvrage (PDF) sur mon site :
tout à la fin de la rubrique "méthodes de construction"


Salut à tous,
Si cela peut servir, j'ai enregistré toute les pages au format web de la leçon corel sur mon pc pour consultation hors connexion, j'ai donc toutes les images.
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Kilowatt



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 825
Localisation: Ath BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:23 am    Sujet du message: Salut Serge, il faut voir avec Olivier si il peut trouver Répondre en citant

Salut Serge,

il faut voir avec Olivier si il peut trouver un moyen simple de régénérer les rubriques originales du forum au départ de tes pages enregistrées?

_________________
Papy

http://papykilowatt.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CNC@NET Index du Forum » Techniques de construction et dessin Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 5659 / 0
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
iCGstation v1.0.1 Template By Ray © 2003, 2005 iOptional
Traduction par : phpBB-fr.com