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Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:19 am Sujet du message: 25) Préparer le tube de carbone de 24mm, deux de 18 e |
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25) Préparer le tube de carbone de 24mm, deux de 18 et un morceau de gaine nylon (1,8 ) de 42 mm et un morceau de cap de 0,8 de 150mm de long. Enfiler la gaine sur la CAP, et les trois tubes de carbone comme sur les photos le tout parfaitement centré sur la longueur de la CAP photo 39 ,40 et 41 _________________ Papy
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Dernière édition par Papy Kilowatt le Mer Mai 23, 2007 11:34 am; édité 1 fois |
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Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:20 am Sujet du message: 26) Plier les deux extrémités à 90? pho |
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26) Plier les deux extrémités à 90? photo 42 puis refaire un pli à 90? 40mm plus bas vers l?intérieur photo 43
27) Réduire les ergots à 5mm photo 44 puis y enfiler deux bouts de gaine de 1,8 de 5mm de long et les coller cyano photo 45 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:21 am Sujet du message: 28) Coller les deux bouts de carbone à l?intér |
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2 Coller les deux bouts de carbone à l?intérieur puis les ligaturer-coller photos 46 et 47 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:22 am Sujet du message: 29) Préparer la ligature en bout d?un des tubes de 78 |
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29) Préparer la ligature en bout d?un des tubes de 78mm, ligaturer et coller comme sur les photos 48 et 49 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:23 am Sujet du message: 30) Idem pour le second tube et on ajuste l?écartemen |
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30) Idem pour le second tube et on ajuste l?écartement de l?extrémité en coinçant éventuellement des pointes de cure-dents pour obtenir environs 38mm photos 50,51 et 52 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 825 Localisation: Ath BELGIQUE
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:24 am Sujet du message: 31) Insérer les axes, d?un coté en CAP de 0,8 |
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31) Insérer les axes, d?un coté en CAP de 0,8 de l?autre en fil de fer ou alu de 2mm pour réaliser la commande (barre de torsion) photo 53
32) Assembler les pièces du bati en CTP et préparer l?axe principal comme sur les photos 54 et 55 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:25 am Sujet du message: 33) Positionner l?axe principal et le coller .voir photos 56 |
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33) Positionner l?axe principal et le coller .voir photos 56,57 et 58 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:26 am Sujet du message: 34) Jambes de train en position rentrées, prép |
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34) Jambes de train en position rentrées, préparer les paliers en tube plastique, les positionner, ligaturer et coller en place. Puis plier la barre de torsion de commande? Photos 59,61 et 62 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:27 am Sujet du message: 35) Préparer un morceau de CAP de 0,8 de 11cm, avec u |
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35) Préparer un morceau de CAP de 0,8 de 11cm, avec un angle droit plié à une de ses extrémités sur 15mm, ainsi qu?un bout de gaine de 1,8 de 15mm. Enfiler la gaine sur le bout plié et positionner comme sur la photo64? coller et ligaturer? voir le résultat sur les photos 65 et 67 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:28 am Sujet du message: 36) Cette CAP remplace le vérin du vrai train, et emp |
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36) Cette CAP remplace le vérin du vrai train, et empêche la partie raidisseur d?aller trop loin? cette CAP est guidée dans sa partie supérieure par une petite boucle en fil électrique isolé. Le bout est plié de façon à ce que en butée, le raidisseur dépasse tout juste l?alignement et verrouille le train en position sortie. Photos 66 et 68 _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:29 am Sujet du message: 37) Pour finir, préparer un petit pliage en CAP de 0, |
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37) Pour finir, préparer un petit pliage en CAP de 0,8 comme sur la photo 69 et le fixer avec deux bouts de gaine thermoretractable ou une ligature. photo 70
38 ) Les deux trains terminés ! photo 71
les roues sont bien entendu découpée CNC (diametre 76 avec le fichier cercle 25 fourni avec gmfc) dans un morceau d'epp ou similaire de 25mm d'épaisseur , puis percées. on y introduit un morceau de tube plastique de 3mm de diamètre intérieur et on y colle les flasques.
on fixe la roue sur un bout de tige filetée serrée, dans le mandrin d'une foreuse et on ponce pour obtenir la forme désirée et le bobn diametre : soit environs 73 à 75 mm _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:13 pm Sujet du message: [b:88ff8187ec]Les découpes[/b:88ff8187ec]
Je viens |
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Les découpes
Je viens de débuter les découpes par l'aile...
Déjà je viens de remarquer qu'une erreur s'était glissée dans le fichier CNC de la partie intrados du tronçon central de l'aile...
j'ai du sauvegarder par erreur une mauvaise version ou les dat ne correspondent pas aux bons!
je joins le fichier CNC corrigé et j'ai aussi remplacé dans les fichiers disponibles sur mon site... _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:16 pm Sujet du message: autre remarque :
les ailes creuses dessinées de ce |
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autre remarque :
les ailes creuses dessinées de cette façon sont assez difficiles à démouler ou sortir de leur dépuilles!javascript:emoticon('')
Embarassed
faites attention à ne pas endommager l'aile en sortant la dépouille intérieure que l'on peut extraire en la tordant pour faire dépasser les bouts de longerons... _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 3:21 pm Sujet du message: deuxième tronçon, décidément enc |
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deuxième tronçon, décidément encore 2 erreurs:
la longueur du tronçon était incorrecte et j'avais oublié de rentrer le vrillage!
mon aile restera comme ça! j'essayerai de vriller légèrement lors du marouflage si j'oublie pas!
je vais continuer les découpes et fournirai tous les fichiers corrigés à la fin! _________________ Papy
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Papy Kilowatt
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Posté le: Lun Avr 14, 2008 6:21 am Sujet du message: Bonjour,
Suite à un gros problème de serveu |
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Bonjour,
Suite à un gros problème de serveur, toutes les pièces jointes de ce forum ont été perdues
J'avais passé énormément de temps pour réaliser ces leçons et toutes les copies d'écran qui y étaient jointes...
Tout ce travail aurait été perdu si je n'avais pas eu la bonne idée de faire une synthèse de tout ceci.
On peut heureusement tout retrouver, rassemblé en un seul ouvrage (PDF) sur mon site :
tout à la fin de la rubrique "méthodes de construction" _________________ Papy
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